Top
  /  Nos producteurs   /  3 cocktails italiens
3 cocktails italiens - une

3 cocktails signature italiens… La Dolce Vita, le farniente et l’art de vivre à l’italienne, vous font rêver ? Il ne tient qu’à vous d’en obtenir un petit aperçu. Pour cela, rien de plus simple, vous n’aurez qu’à faire venir l’Italie directement à vous, à votre table.

L’aperitivo est un véritable incontournable de la cuisine italienne. Une institution que l’on envie et qui s’exporte ! C’est un moment de partage, une parenthèse conviviale qui permet de s’ouvrir l’appétit avant le plat mais qui peut également constituer un repas à part entière un peu à la façon des tapas espagnoles ou de nos apéritifs dînatoires français. L’aperitivo, c’est un ensemble de petits mets à grignoter mais c’est aussi de délicieux cocktails à siroter. Vous passerez bien côté bar avec nous ?

3 aperitivo italien

Cocktails italiens : L’iconique Spritz

Comment parler de cocktail italien sans mentionner le célèbre Spritz ? Originaire de Vénétie et datant du dix-neuvième siècle, il est, depuis, consommé dans toute l’Italie. Dans votre verre, vous trouverez donc du vin blanc pétillant (nous vous recommandons le Prosecco pour rester au plus près des origines de ce cocktail), de l’Aperol ou du Campari et de l’eau de Seltz que l’on peut aussi remplacer par de l’eau très gazeuse. Ne manquent à l’appel que les rondelles d’agrumes, voire même une olive, et la recette est au complet ! Nous le recommandons pour les amoureux de fraîcheur et d’amertume.

Le Spritz s’accompagnera volontiers de cicchetti, comme à Venise. Il peut très bien se marier également avec une multitude d’antipasti, grands classiques de la cuisine italienne. Nous vous recommandons une association avec notre planche apéritive gourmande.

cocktail spritz

Le classique Negroni

Le Negroni trouve ses racines à Florence, au début du vingtième siècle. Il se compose, à parts égales, d’un tiers de Gin, d’un tiers de Campari et d’un tiers de Vermouth rouge. Pour la touche finale, on ajoutera une rondelle ou un zeste d’orange. Ce cocktail s’adresse aux amateurs d’amertume et de cocktails puissants.

Le Negroni ravira vos papilles à merveille en association avec notre délicieuse planche de fromages. C’est la promesse d’un mariage idéal !

Planche fromage Il ristorante

Le gourmand Bellini

Plus que mythique, le Bellini est un grand classique des cocktails italiens. Datant de la moitié du vingtième siècle, il nous vient tout droit de Venise et la raison de son succès repose probablement en partie sur la facilité de sa recette. En effet, si vous commandez un Bellini, vous dégusterez avec délice du Prosecco (un vin blanc pétillant) ou du champagne selon les variantes, et de la purée de pêche. Rapide et efficace, le Bellini saura vous charmer par ses notes fruitées. Il plaira aux adeptes de cocktails plutôt sucrés.

Pour accompagner votre dégustation, nous vous recommandons vivement d’opter pour du poisson et, plus particulièrement, pour notre friture de calamars.

friture calamars Il ristorante

Laisser un commentaire

pop-up-FETES-2021