ACTUALITE

L'Italie du nord en été

Nous sommes déjà en été et vous envisagez de partir en vacances en Italie du nord ? Bonne idée : il s’agit sans doute du meilleur moment de l’année pour faire le plein de souvenirs du Piémont à la Lombardie. Entre les montagnes, les vignes et lacs, retour sur les activités auxquelles vous pouvez vous livrer une fois sur les lieux. Seuls ou accompagnés, l’Italie du nord vous réserve bien des surprises.
 

À la découverte de l’Italie du Nord

Il y a sept régions qui composent la partie nord de l’Italie : Vallée d’Aoste, Piémont, Ligurie, Lombardie, Émilie-Romagne, Vénétie et Frioul Vénétie Julienne. Dans ces régions, on peut identifier quelques villes magnifiques comme Venise et Bologne ou encore la métropole Turin, Gênes, Vérone et Bergame. En effet, elles abritent des monuments historiques et œuvres d’art pittoresques qui valent le détour. Toutefois, c’est surtout pour les activités en plein air que le nord de la péninsule est considéré comme une destination de choix en été.
 
Vallee-d’Aoste.png

Quelles sont les activités phares ?

En été, la région se prête à plusieurs activités, les plus courantes étant le vélo, la randonnée et les sports nautiques.

Les balades à vélo

Que vous soyez débutant ou professionnel, vous apprécierez sans doute les balades à vélo particulièrement dans la Vallée d’Aoste. Des itinéraires sont aménagés à cette fin pour un parcours en VTT, ainsi qu’un service de navette pour retourner en haut des pistes. Néanmoins, des circuits pour cyclistes confirmés existent en région Lombardie pour vivre des sensations fortes.
 

Les randonnées

Les randonnées vous permettront entre autres de découvrir des paysages impressionnants tels que les dolomites en région Vénitienne et de visiter des parcs d’aventure où vous pourrez faire de l’accrobranches ou de la tyrolienne.

Les visites culturelles

Vos escapades à travers les villes du nord de l’Italie en été vous conduiront certainement au pied de monuments classés au patrimoine mondial de l’UNESCO . Inscrivez dans votre agenda la visite des incontournables mosaïques byzantines de Ravenne ou encore des villes d’art de la plaine du Pô et de Toscane. Ne manquez pas non plus d’aller à la découverte de Venise et ses 400 ponts, ou des remarquables musées qu’abrite la ville de Turin. Psst, ne manquez l'incroyable saison de l'Arena Opéra Festival
Turin.png

Les sports nautiques

Les sports nautiques comme le kitesurf, surf, rafting, etc. sont par ailleurs des activités intéressantes auxquelles vous pouvez vous adonner en été sans risque. Des spots sont prévus à cet effet dans presque toutes les régions nord-italiennes. Ils accueillent chaque année des touristes venus des quatre coins du monde.


Un peu de fraîcheur autour des lacs

Visiter l’Italie en été serait incomplet sans passer par ses magnifiques lacs. Les lacs de Côme, de Garde, mais surtout le lac Majeur et ses îles Borromées sont des incontournables lorsque vous passez vos vacances dans cette superbe région.
 
Alta-badia.png

Même si elle n’est pas particulièrement connue dans l’hexagone, l’Italie du Nord n’en demeure pas moins une destination de toute beauté qui mérite le détour. Au cours de votre séjour, vous aurez l’occasion d’explorer le riche répertoire gastronomique de cette partie de la péninsule. Et surtout, ne vous privez pas de déguster des délices culinaires italiens

Publication : JUILLET 2019