Top
  /  Interview collaborateurs   /  Jean-Luc, serveur et barman Il Ristorante Compiègne
serveur et barman Il Ristorante Compiègne

Travailler chez Il Ristorante, c’est travailler dans un environnement respectueux, au sein d’une équipe qui respire la bonne humeur et la bienveillance. Et c’est ce qui motive Jean-Luc serveur et barman dans notre Il Ristorante de Compiègne. 

devenir Barman

Le.la barman/barmaid : responsable du bar

Le.la barman/barmaid est responsable du bar. C’est un poste essentiel au bon déroulement du service et à la satisfaction client. C’est lui.elle qui prépare les commandes de boissons. Il.elle élabore les cocktails et gère également les boissons chaudes. Il.elle participe à la bonne ambiance et à l’animation du restaurant.

Le.la barman/barmaid gère les stocks de boissons ainsi que la propreté et l’entretien du bar.

Il.elle peut servir lui-même certaines boissons si l’affluence est trop forte.

Un.e bon.ne barman/barmaid a de nombreuses qualités : sens du contact, bonne humeur, rapidité et amabilité en toutes circonstances. Chez Il Ristorante, nos barman/barmaid sont également serveur.euse.s.

être Barman

Jean-Luc, barman chez Il Ristorante

Jean-Luc est arrivé chez Il Ristorante juste avant la période du Covid-19. Après une phase de stage, il a été embauché au sein du restaurant de Compiègne et s’y sent épanoui aujourd’hui.

Passionné par le contact client, Jean-Luc a tenu son propre bar de nuit pendant 24 ans. C’est donc avec cette même passion qu’il sert les clients d’Il Ristorante aujourd’hui.

Le cocktail qu’il préfère réaliser est le mojito (raté si vous pensiez au spritz ) car c’est une boisson qui demande un peu de technique. En plus de la recette traditionnelle, Jean-Luc propose une version tutti-frutti, avec des fruits frais évidemment !

Quand on lui demande de choisir son plat préféré de la carte, Jean-Luc n’hésite pas : la salade Romana. Et en tant que passionné de chocolat, ça sera une mousse au chocolat pour le dessert ! Et oui, nos salariés mangent à la carte tous les jours.

Ce qui plaît également à Jean-Luc, c’est la bonne humeur qui règne chez Il Ristorante et au sein même de son équipe. « Chacun sait respecter l’autre » souligne-t-il avec un sourire. C’est dans ces conditions que les collaborateurs se sentent bien et peuvent s’épanouir complètement dans leur profession. Et ce n’est pas Charlène, directrice adjointe à Saran, qui dira le contraire. 

 

Alors, convaincu ? Rejoignez la famille Il Ristorante en découvrant les postes à pourvoir : https://recrute.ilristorante.fr/fr

barman

 

Laisser un commentaire