Top
  /  Découvrir l'Italie   /  Quelle destination italienne au mois d’octobre ?
Il ristorante voyage italie

Si vous fuyez les foules des mois d’août et juillet, le mois d’octobre est une période idéale pour se rendre sur une destination Italienne. En effet, le pays bénéficie d’un climat globalement doux sur l’ensemble de son territoire, avec encore de belles journées ensoleillées et des températures idéales pour se promener, beaucoup moins de visiteurs et des offres de vols et d’hébergements à prix beaucoup plus attractifs. N’attendez plus : découvrez grâce à notre article quelles sont les meilleures régions italiennes à découvrir lors de votre voyage en Italie au mois d’octobre !

 

La Toscane

Partez à la découverte de cette emblématique région du centre de l’Italie dont la ville principale est Florence. L’automne est une saison très agréable pour découvrir la Toscane car les températures sont nettement moins élevées qu’en plein été mais toujours très agréables pour autant, avec une moyenne située entre 20 et 25 degrés.

La toscane

OLYMPUS DIGITAL CAMERA

 

Avec cette douceur automnale, profitez-en pour boire un verre en terrasse et déguster quelques-unes des spécialités les plus connues de la région, issues de produits du terroir : au menu, des crostini (petites tapas servies lors des aperitivo), du prosciutto

(Jambon de Parme AOP), la soupe minestrone, du pecorino comme fromage et du panforte en dessert !

 

Lors de votre venue en Toscane, ne loupez pas la « strade del vino ». Sur cette route des vins vous aurez l’opportunité de découvrir les produits locaux typiques… Faites notamment une halte pour une superbe dégustation du chianti chez La famille pierazzuoli, notre fournisseur officiel.

 

A vous les goûts, les saveurs et les processus de production traditionnels.

gazpacho comme en espagne

 

La côte amalfitaine en Campanie – Côte Italienne

L’automne est probablement la meilleure période pour visiter cette partie de l’Italie, considérée comme l’une des routes les plus pittoresques au monde. En octobre, la région respire, aussi bien en fréquentation touristique qu’en température. Les températures en journée sont très agréables et permettent d’en profiter pleinement.

L’idéal est de partir avec son propre véhicule ou d’en louer un pour visiter les villes de la côte à son propre rythme. Vous pourrez alors vous arrêter pour photographier les falaises majestueuses surplombant les eaux turquoises de Méditerranée, et déguster tout au long de la route des spécialités de la région comme la mozzarella de bufflonne, les aubergines au parmesan ou encore une traditionnelle pizza napolitaine, accompagnées d’un verre de liqueur de limoncello  !

Nous ne pouvons que vous conseiller une visite à Ravello, et une pause gourmande chez Sal di riso

côte amalfitaine

 

La Sicile – Île Italienne

Le mois d’octobre est l’une des meilleures périodes de l’année pour partir en voyage en Sicile . En effet, tous les voyants sont au vert. Ici encore un excellent climat avec des températures idéales aux alentours de 25 degrés. Moins de monde, des prix plus abordables et une température de l’eau parfaite pour se baigner !

 

Outre le fait, qu’un de nos fournisseur de vin, la famille Curto, s’y trouve

Cette île au patrimoine historique riche vous ravira par ses trésors architecturaux et sa gastronomie savoureuse. Au programme de ce séjour découverte : des ruines antiques, des paysages bruts spectaculaires et des sports de plein air.

 

Le soir venu, laissez-vous envahir par les odeurs alléchantes de toutes les délicieuses spécialités. Au menu : arancine (boulettes de riz farcies de viande ou de fromage), panelle (beignets de farine de pois chiches), sfincione (pizza locale), ou encore un délicieux granita, accompagnées d’un verre d’un délicieux vin de l’Etna.

Sicile

SONY DSC

 

 

 

 

Laisser un commentaire