L’Italie est une destination très appréciée des touristes. Pour éviter les faux pas et passer des vacances inoubliables voici 10 petites erreurs de touristes à ne pas commettre.
Erreur de touriste N°1 : Pas de parmesan sur toutes les pâtes
Si vous mangez dans un restaurant, évitez de demander au serveur du parmesan pour accompagner vos pâtes aux fruits de mer. En effet, pour les italiens, mélanger du parmesan avec des pâtes autres que les pâtes simples ou aux viandes est une faute…
Le cappuccino en fin de repas
La deuxième chose à éviter en Italie est de prendre du cappuccino après un repas. Étant donné la consistance du cappuccino, les Italiens ont en effet, pour habitude de le prendre à jeun, au petit déjeuner.
Ne pas avoir de liquide
La troisième chose à ne pas faire est de se promener en ville sans liquide en poche. En Italie, la carte bleue n’est pas acceptée partout… attention !
Short et tongs
Contrairement à d’autres villes touristiques comme Los Angeles ou Rio de Janeiro, en Italie, l’apparence compte beaucoup, notamment en ce qui concerne les vêtements. Ici, vous serez vu d’un mauvais œil si vous n’accordez pas une petite importance à votre look (même en vacances)… Exit le short et les tongs… 🙂
Les transports en commun aux heures de pointes
Pour une visite optimale de la ville, évitez les transports en commun, surtout aux heures de pointe. En effet, en Italie, comme dans beaucoup de grandes villes, les transports en commun sont vite saturés. Préférez la version pédestre qui vous offrira un bien meilleur point de vue.
Erreur N°6 : Râler !
Le français est râleur, c’est connu… En Italie, évitez de vous plaindre, notamment à cause du monde et des files d’attentes. L’Italie est touristique… Préparez-vous à faire la queue pour entrer dans un musée ou un lieu privé.
Erreur N°7 : Manquer de tenue
Dans ce pays où la cuisine est une fierté voir un art à part entière, il très maladroit de mal manger que ce soit dans un restaurant ou dans un bistrot. Tenez-vous correctement…
Oublier quelques principes de base
Comme à peu près partout, il est strictement interdit de s’amuser dans les musées ou encore de faire des bains de minuits dans les fontaines… Même avec quelques verres de trop !
Etre trop bruyant
Si l’italien est bruyant, il peut être mal vu de parler français haut et fort dans les lieux publics… Baissez donc d’un ton et laissez-vous bercer par les sonorités italiennes.
Prendre trop de temps pour boire son café
La dixième chose à ne pas faire en Italie est de prendre plus de deux ou trois minutes pour avaler son café. En effet, pour les Italiens, le café se boit debout en deux ou trois gorgés.
Vous voilà enfin prêts pour de belles découvertes ! A vous l’Italie, et ses délices sans faire d’erreurs de touristes !