Top
  /  Découvrir l'Italie   /  A la découverte de la Toscane

Située au centre-ouest de l’Italie, la Toscane est une région qui compte environ 4 millions d’habitants. Elle a une superficie de 23 000 km² et est de forme triangulaire.

La Toscane est traversée et bordée par de grandes chaines montagneuses (au nord-ouest par les Alpes apuanes et au nord-est par les Apennins). Le climat est de type méditerranéen et il est caractérisé par des hivers doux et des étés secs et chauds. Les principales villes de cette région sont : Pise, Sienne, Florence, Pistoia, Livourne, Grosseto, Prato, Lucques et Arezzo… Partons donc ensemble à la découverte de la Toscane.

Florence

La Toscane est la région plus visitée d’Italie.

Avec ses paysages à couper le souffle, sa délicieuse cuisine et ses villes pleines d’histoire, la Toscane est la région plus visitée d’Italie. D’ailleurs, la Toscane est à l’honneur dans nos restaurants jusqu’au 06 juin… Eveil des papilles garanti !Et pour ceux qui comptent y effectuer un voyage, découvrez les principaux lieux d’intérêts à ne pas rater.

La Tour de Pise

Elle est à l’Italie ce que la Tour Eiffel est à la France. La tour de Pise a été construite en 1773 et est haute de 56 mètres. Elle est célèbre grâce à son inclinaison caractéristique (3°59 vers le sud) survenue à la suite d’un affaissement de terrain. Pour des raisons de sécurité, elle a donc été fermée de 1990 à 2001.

Pise

Les Vie Cave 

Ce sont d’étroites tranchées taillées dans les roches des collines. À certains endroits, leur profondeur est supérieure à 15 m. À ce jour, personne n’a encore pu résoudre le mystère qui pèse sur elles. D’après certaines hypothèses, elles auraient été aménagées par les Etrusques et il s’agirait soit d’un réseau de circulation d’eau, soit de tunnels reliant des lieux saints et des cimetières.

La Cathédrale Santa Maria del Fiore

Située sur la piazza del Duomo, à Florence, la cathédrale Santa Maria del Fiore été construite en 1436. Son dôme de 45 mètre de diamètre  est le plus grand du monde. La cathédrale est par ailleurs, haute de 153 mètres et large de 42 mètres. Elle est également composée de plusieurs grandes fresques narratives.

Enfin, depuis 1982 elle est classée au patrimoine mondial de l’UNESCO. La cathédrale Santa Maria Del Fiore est donc  absolument à visiter lors de votre découverte de la Toscane.

La Cathédrale Santa Maria del Fiore

La Galerie des Offices (Galleria degli Uffizi)

Ouverte depuis 1765, les amateurs d’art et de voyage pourront y admirer les plus belles œuvres et collections de peintures italiennes de grands maitres tels que Francisco de Goya, Albrecht Dürer, … Nous vous en parlions d’ailleurs, dans notre article sur les principaux musées à ne pas rater… Un bijou d’histoire à découvrir donc !

La Piazza del Campo

Enfin, avec sa forme incurvée et inclinée, la pizza del campo est la place principale de Sienne. Saviez-vous que cette place a été désignée en 2005 la 4ème meilleure place du monde ? Elle sert également parfois, de point d’arrivée pour différentes courses cyclistes. Et si vous passez à Sienne le 2 juillet ou le 16 Août, ne manquez pas la grande parade du Palio de Sienne. Cette course de chevaux est la plus connue des Palio Italiens. 

 

Laisser un commentaire