ACTUALITE

Trois destinations spa pour un voyage ressourçant en Italie 


Pays touristique par excellence, l’Italie est aussi une terre consacrée depuis des milliers d'années au bien-être. Nombreuses sont ces régions bénéficiant de sources naturelles reconnues pour leurs vertus thérapeutiques. Réputées mondialement, ces lieux thermaux, souvent insérés dans des paysages de rêve, offrent la possibilité de séjourner dans des établissements dédiés à la remise en forme et aux soins esthétiques. Zoom sur trois de ces destinations spa pour un voyage en Italie sous le signe de la détente et de la santé...

Les thermes de Saturnia 

Les-thermes-de-Saturnia-(1).png
Source image : https://www.piancasale.com/terme-di-saturnia/

Centre thermal parmi les plus estimés mondialement (il fait partie des 20 lieux les plus relaxants au monde), la ville de Saturnia est située dans une vallée surplombant les sublimes paysages campagnards de la province de Grosseto en Toscane. Riche de vestiges plurimillénaires principalement étrusques et romains, Saturnia tire son nom de Saturne, divinité à laquelle elle était dédiée. Ce sont des milliers de visiteurs qui séjournent chaque année dans la ville pour profiter des vertus thérapeutiques de ses thermes aux eaux sulfurées. Hormis son établissement thermal, les visiteurs de Saturnia peuvent découvrir les fameuses Cascades du Moulin et du Gorello avec leurs vasques naturelles aux eaux à 37 degrés, de même qu'un terrain de golf proche du centre. Ils peuvent également visiter le féérique parc naturel de la Maremme, ainsi que des petits bourgs pittoresques, tel que Pitigliano, situés aux alentours de Saturnia et faire la dégustation des plats traditionnels de la région.
 
Pitigliano.png
Source image : https://www.visittuscany.com/en/destinations/pitigliano/


Les thermes de Ségeste 

Localisés dans la province sicilienne de Trapani au sein du Golfe de Castellammare, les thermes de Ségeste disposent de trois sources d'eau sulfureuse reconnues depuis l'antiquité pour leurs vertus thérapeutiques. La plus célèbre de ces sources, la "Grotte de la Reine" est un sauna naturel à voûte d'origine romaine dont les vapeurs bienfaitrices servent à traiter de nombreuses pathologies. L'eau thermale de Ségeste traite ainsi principalement les affections dermatologiques, les maladies respiratoires et ORL, les troubles de l’appareil locomoteur, ainsi que divers rhumatismes. En plus de ses thermes et de sa charmante commune au climat de type méditerranéen, les visiteurs séjournant dans le Golfe de Castellammare peuvent visiter les musées du château arabo-normand, la réserve naturelle du Zingaro aux 1700 hectares, de même que le théâtre grec de Ségeste. 
 

Les thermes de Castagneto Po

Commune de Turin située dans le Piémont, Castagneto Po bénéficie du spa le plus réputé de la région, aussi bien en ce qui concerne les soins esthétiques que le traitement de diverses maladies. Célèbres depuis près d'un millénaire, les sources thermales d'eaux sulfureuses de Castagneto Po permettent notamment le traitement, via balnéothérapie, thermalisme et inhalations, des troubles respiratoires, des allergies, des affections de la peau, des maladies gynécologiques et du système digestif.

En dehors de son spa, la région environnant le village de Castagneto Po constitue une destination de voyage prisée des touristes. Ses visiteurs peuvent y découvrir le parc de la colline de Superga et sa fameuse basilique rococo, la réserve naturelle de la forêt du Vaj, ainsi que le parc fluvial du Pô. L’église de Saint-Pierre Apôtre à Rochemolles et celle de San Genesio méritent également le détour. Castagneto Po est aussi connu pour son luxueux palais qui fut, jusqu'à une date récente, la demeure de la famille Bruni Tedeschi ! 
Basilique-de-Superga-Turin-Italie.png
Source image : http://www.cap-voyage.com/basilique-de-superga-turin-italie-18966/

OPublication : NOVEMBRE 2017