ACTUALITE

Pourquoi visiter l'Italie en hiver ?

Quand on pense à l'Italie on imagine le soleil plombant, la pasta, les cigales et les bains dans l'eau turquoise de la Méditerranée. C'est rarement la première destination à laquelle on pense pour les vacances de Noël. D'ailleurs existe-t-il réellement un hiver italien ? La réponse est oui et il est magique. Voici donc six (bonnes) raisons de se rendre en Italie pendant la basse saison. 

visiter-l-Italie-en-hiver.png

Des prix plus bas

Tout d'abord, parlons budget. Si l'Italie n'est pas forcément le pays européen le plus cher à visiter, elle n'en reste pas moins très touristique pendant la haute saison, c'est-à-dire de mai à octobre. Le reste du temps les prix sont bien plus bas que ce soit au niveau du logement, de la restauration (très important), des attractions ou encore des déplacements. En vous y prenant à l'avance vous pourrez même acheter pour une bouchée de pain des vols en direction des plus belles villes italiennes. 

Peu de touristes

Comme nous venons de le dire, la fin d'année n'est pas la saison la plus touristique en Italie. De novembre à avril il vous sera donc possible de profiter des lieux les plus visités en toute tranquillité, ce qui n'est pas le cas en été. Beaucoup moins de files d'attente à l'entrée des attractions, une vue dégagée sur les peintures de la chapelle Sixtine, un silence de roi dans le Colisée... Le rêve quoi ! 

peinture-italienne.png

Des températures agréables

Les plus frileux seront ravis de quitter la France et son climat hivernal pour se réchauffer sous le soleil italien. Le sud du pays est une excellente destination si vous souhaitez profiter de températures plus douces et, en prime, de paysages merveilleux. La Toscane vous tend les bras, pourquoi refuser ? 

partir-en-italie-en-hiver.png

Le carnaval de Venise

Qui dit début d'année dit...carnaval. Si Rio le célèbre sous le soleil (climat tropical oblige), Venise, elle, sort ses plus beaux masques à la fraîche. 
Profitez donc de l'ambiance festive unique qui règne dans la ville et ses alentours lors cette période de l'année. En 2019 le carnaval de Venise se déroulera du 16 février au 5 mars : trois semaines de fiesta à ne pas manquer ! Et si vous en aviez encore besoin, voici 10 bonnes raisons de ne pas rater le carnaval.

L'esprit de noël en Italie

Il est toujours intéressant de profiter de l'ambiance de Noël dans un pays étranger. Si lorsqu'on pense à la période des fêtes on s'imagine de lumineuses soirées en Laponie, il faut savoir que l'Italie n'est pas en reste. Elle aussi compte de nombreux marchés de Noël où l'on peut trouver de merveilleuses spécialités comme notamment le "panettone" que l'on retrouve sur toutes les tables de Noël dans les pays latins. 

La neige et le ski

Contrairement à ce que l'on pourrait croire, l'Italie abrite de magnifiques stations de ski. Les Dolomites, massif montagneux situé dans le nord du pays, raviront les sportifs et les amoureux de la neige. Il est également possible d'y pratiquer l'escalade ou même la randonnée suivant la météo. 

pourquoi-visiter-italie-en-hiver.png

Il y a donc de nombreux avantages à visiter l’Italie en hiver. Que ce soit au niveau pratique, budgétaire ou culturel, l'Italie reste très accueillante en dehors de la haute saison. Alors cette année pourquoi ne pas voyager à contre-courant et aller voir s'il neige sur la Tour de Pise ? Vous pouvez également déjà prévoir un prochain voyage à Matera qui sera capitale de la culture 2019…  
 
 Publication : DECEMBRE 2018