Top
10 lieux meconnus à visiter en Italie

Le tourisme en Italie s’est développé grâce à des richesses culturelles et patrimoniales exceptionnelles. Même si ce pays est surtout réputé pour ses villes sublimes, à commencer par Rome, Florence ou Venise, il est possible de visiter l’Italie hors des sentiers battus. Nous vous proposons donc de découvrir 10 lieux méconnus à visiter en Italie remplis de charme et de mystère.

Des jardins pour d’agréables promenades 

Situé au nord de Rome, les jardins de Bomarzo créés pendant la Renaissance vous propose une aventure pédestre étonnante au milieu de gigantesques sculptures de monstres. 

Le jardin des Tarots présente également d’impressionnantes sculptures. Au total de 22, ces œuvres inspirées par le célèbre jeu de cartes ont été créées par Niki de Saint Phalle et dispersées dans un environnement à l’atmosphère magique.

Quant au jardin de Ninfa, il se veut plus romantique. Aux abords des ruines d’un ancien village au sud de la capitale, votre balade vous donnera l’occasion de longer une douce rivière et d’apprécier les 1300 espèces botaniques ainsi que de nombreuses variétés de magnolias. 

Deux villages extraordinaires 

Vous pouvez aussi vous rendre dans d’étonnants villages, comme par exemple Alberobello. Cette localité propose un voyage hors du temps grâce à une multitude de constructions pyramidales quasiment sans fenêtres et avec des toits en forme de coupole. 

Craco est encore plus surprenant puisqu’il est totalement abandonné. Ce village présente un ensemble de monuments et d’habitations, perchés sur un rocher. Il fut d’ailleurs le cadre de plusieurs films. 

Alberobello

Pour les amoureux de l’eau

Moins connu que les lacs de Garde ou de Côme, le lac de Résia est à découvrir. Sa caractéristique réside dans son village englouti où seul le clocher de l’église apparait à la surface. Ici vous pourrez pratiquer la plongée sous-marine ou faire un tour en bateau. 

Vous pouvez également vous rendre à Camogli, ce village typique de la Riviera du Levant. Les façades colorées de ses habitations dominent la mer pour en faire un paysage exceptionnel. 

Quant aux thermes de Saturnia, ils sont une invitation à la détente et au bien-être. Vous apprécierez de vous plonger dans ses eaux riches en sulfate et bicarbonate au cœur d’un cadre naturel de toute beauté. L’Italie offre également de belles destinations spa pour des voyages ressourçant !

Pour les passionnés d’histoire 

La nécropole de Tarquinia reflète les pratiques funéraires et les croyances religieuses des Etrusques. Ses 6000 tombes creusées dans la roche sont remarquables par leurs fresques peintes qui constituent un fabuleux témoignage de cette civilisation. 

Pour continuer dans cette même culture, la cité étrusque de Marzabotto est aussi très intéressante. Cette ville, située au sud de Bologne, présente des axes principaux et secondaires avec des maisons domestiques, mais aussi une acropole et deux nécropoles. Les céramiques et les objets en bronze retrouvés sur le site lors des fouilles peuvent être admirés au musée archéologique. 

Cette suggestion d’un tourisme insolite avec ces 10 lieux méconnus vous fera découvrir une autre facette de l’Italie. Bon voyage !

Laisser un commentaire