
Avec 7500 km de côte, l’Italie est le pays idéal pour des vacances d’été conjuguant mer, soleil et dépaysement. Aucun doute, offrez-vous un estate italiana avec un itinéraire à la mer. Côtes rocheuses, longues plages de sable ou envie de découvrir des îles, laissez-vous guider. La côte italienne va vous révéler ses trésors, golfes paradisiaques, anses secrètes, ports touristiques et villages de pêcheurs caractéristiques. Entre détente, divertissements et découvertes, passez des vacances inoubliables en pleine nature.
De la Ligurie au golfe de Naples
Au nord-ouest du pays, parcourez la Ligurie, cette zone montagneuse des Alpes-Maritimes. La côte rocheuse, accidentée, plonge dans la Méditerranée. En Ligurie, vous découvrirez des anses paradisiaques et des hauts-fonds marins : des vacances de rêves et un itinéraire à la mer pour les amoureux des sports aquatiques et de la faune marine protégée. Ne ratez pas le Golfe des poètes, les célèbres Cinque Terre et leurs maisons colorées accrochées à la falaise.
Au centre de la péninsule, profitez des plages de sable plus familiales de la côte toscane. Entre deux baignades, suivez les traces des Étrusques.
Une fois passée la côte tyrrhénienne, descendez vers le sud pour rejoindre le golfe de Naples et la somptueuse côte Amalfitaine. La dolce vita vous attend. N’hésitez pas à louer une vespa pour parcourir les routes sinueuses du golfe de Salerno. Le large vous appelle, prenez un bateau et passez une journée romantique à Capri.
Moins fréquentée et plus sauvage explorez la partie la plus méridionale de la péninsule, la côte ionienne de la Calabre à la Basilicate. Admirez le détroit de Messine. Ici, les Apennins, l’épine dorsale montagneuse de l’Italie, se jettent dans des eaux cristallines.
Des Pouilles à l’Adriatique, la côte italienne du sud vers le nord-est
Toujours en suivant la côte, passez sur le versant est du pays et explorez le talon de la botte italienne. La région, encore méconnue, des Pouilles vous dévoile ses merveilles. Ne manquez pas les paysages authentiques et les villages des trulli, ces petites maisons uniques au monde.
En remontant vers le nord, vous rejoignez les longues plages de sable et les célèbres établissements balnéaires de Rimini. Séjournez sur la côte adriatique pour des vacances 100% plages, farniente et divertissement.
Estate italiana dans les îles
Si pour vous la mer rime avec île, vous avez l’embarras du choix.
Partez en Sicile, la plus grande île italienne. Des côtes montagneuses et très découpées au Nord vers Taormina ou plus basses sur la partie occidentale vers Trapani, la Sicile offre une immense variété de plages, de panoramas côtiers.
Pour un séjour plus sauvage et nature, partez en Sardaigne. Durant votre séjour, découvrez falaises, plages de sables et petites îles (Maddalena et Caprera). Les Sardes seront fiers de vous faire visiter leur île et connaître leur culture.
Pour découvrir une autre facette de la Toscane, son archipel mérite votre visite. Il vous accueille en famille sur l’île d’Elbe, sur l’île de Capraia ou sur l’île du Giglio. Terres d’histoire, vous pourrez marier visites culturelles, plongées et bronzage tout au long de votre séjour.
Envie de mer azur, de soleil, de sable et de panoramas époustouflants, la péninsule italienne vous attend pour un séjour balnéaire unique. Bonnes vacances.