Le charme enchanteur des villes italiennes séduit toujours de nombreux touristes. Découvrez l’ambiance festive du pays éternel. Ainsi que sa grande richesse historique et culturelle pour le réveillon du 31 décembre en Italie.
La joie de vivre, la tendresse et la passion des Italiens forment une excellente combinaison pour passer un bon moment.
Enfin, faites votre choix parmi les villes incontournables pour une fin d’année inoubliable en Italie. Et n’oubliez pas de porter des sous-vêtements rouges, de préférence offerts, pour honorer la tradition.
Florence, une ville incontournable pour des fêtes contrastées
Dans les rues du quartier historique de la ville de Florence, les animations atteignent son apogée. En effet, musique, nourriture, boisson, tout est à volonté et à consommer sans modération. Les visiteurs ont le choix entre une soirée très chic dans l’un des palazzo de Florence avec au menu, des plats raffinés et somptueux. Sinon, faites comme les Florentins et savourez l’ambiance authentique d’un réveillon avec des fish&chips et des bouteilles de vin sur Sant Ambrogio.
Naples, pour une ambiance plus traditionnelle
Pour une ambiance plus traditionnelle, célébrez le 31 décembre à Naples. Cette ville s’anime dès le mois de novembre avec un célèbre marché de Noël. Ce marché regorge d’artisans aux mains d’or qui réalisent des merveilles, et notamment de superbes de figurines de crèche. Ici et là, les cloches des églises chantonnent dans toute la ville, les lumières scintillent pour attendre patiemment la nouvelle année et les vins coulent à flot.
À la tombée de la nuit, les quartiers historiques de Feria di San Gregorio Armeno et de Spaccnapoli, qui sont répertoriés comme patrimoine culturel par l’Unesco, se remplissent de Napolitains souriants pour assister à la lancée de feux d’artifices de minuit.
Rome, un incontournable pour les fêtes
Impossible de passer les fêtes du 31 décembre en Italie sans passer par Rome qui est tout de même la capitale du pays. Des spectacles sont donnés sur la plupart des monuments historiques comme le Circus Maximus, la place Venise, la rue des Forums Impériaux et, bien sûr, le Colisée, là où d’immenses feux d’artifice accueillent la nouvelle année.
Et pourquoi ne pas faire un petit détour par la fontaine de l’amour, la fontaine de Trevi. Selon la tradition, jetez-y une pièce et faite un vœux avant d’aller sur la place Saint-Pierre le 1er janvier pour obtenir la bénédiction papale.