ACTUALITE

Partir en Italie en novembre

 
L’Italie possède de multiples facettes. Pays d’histoire à la riche mythologie, pays hautement gastronomique aux magnifiques paysages. L’Italie est facilement accessible et elle reste très dépaysante pour les Français qui y voyagent. Pourquoi ne pas prendre vos billets aujourd’hui, et profiter dès à présent des merveilles italiennes en Novembre ? 
 

Pourquoi partir en automne ?

Voyager en novembre comporte tous les avantages de la basse saison : des prix de transport beaucoup plus intéressants, moins de touristes et une météo beaucoup plus douce. Le jardin de l'Europe est d’ailleurs un pays dans lequel il est spécialement conseillé de voyager en automne ou au printemps, afin d’éviter les grosses canicules de juillet-août ainsi que la froideur et la grisaille hivernale.
 

Où partir ?

Toujours du fait de ce climat plutôt doux et parfois pluvieux, le tourisme est déconseillé au nord et au centre du pays. En effet ces régions sont gouvernées par un climat continental. Nous vous recommandons donc plutôt de partir au sud de l’Italie et sur les côtes, où le climat méditerranéen rendra votre visite des plus agréables !
 

Les Pouilles 

Encore assez peu touristique, la région offre de magnifiques paysages, entre une campagne à la beauté préservée et des villages perchés au-dessus des oliveraies. Les amoureux de la nature apprécieront autant le calme des terres que les adorables villages de pêche qui parsèment la côte de l’Adriatique. La région, qui s’étend d’Alberobello à Lecce, possède de nombreux trésors classés au patrimoine mondial de l’UNESCO et une culture riche en folklore. N’hésitez pas à pousser un peu plus au nord jusqu’à Matera, qui saura également vous charmer par sa vie et son dynamisme. 

2-italie-les-pouilles.png

Naples et ses environs

Plus célèbre, la ville de Naples bouillonne d’activités. Les amoureux d’architecture, de gastronomie, de soirées folles et de culture tomberont à coup sûr sous son charme ! C’est un mode de vie à part entière que vous découvrirez auprès des napolitains. La visite de Naples vous entraînera inévitablement vers Capri et Pompéi, ses voisines. Impossible de résister à l’exploration de ces sites de légende qui marqueront à jamais l’Histoire. La région napolitaine saura contenter les avides de mouvement et d’aventure. 

3-italie-naples.png
 

La Ligurie

Plus proche de la France, la Ligurie possède elle aussi quelques joyaux, notamment les Cinque Terre. Il s’agit de cinq villages pluricentenaires classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Tout en couleurs, les maisons pittoresques ainsi que les vignobles s’accrochent sur des pentes escarpées. Les amateurs de randonnées aimeront découvrir ces villages ainsi que les multiples criques éparpillées sur la côte méditerranéenne. 
4-italie-la-ligurie.png
 

La Toscane côtière

Enfin, nous finirons notre tour d’horizon des destinations italiennes à visiter en novembre par la Toscane. Berceau de nombreux artistes tels que Michel-Ange ou Botticelli, la Toscane a donné naissance à un courant artistique à part entière entre le Moyen-Âge et la Renaissance. Elle reste aujourd’hui une région magnifique, entre une campagne totalement préservée et des villes à la grandeur bien connue : Florence, Sienne et Pise, mais aussi de nombreux villages au patrimoine artistique époustouflant. Une région douce, lumineuse et paradoxalement vibrante de passion. 

5-italie-toscane.png

Partir en Italie en novembre, c’est la garantie d’un dépaysement total associé à un enrichissement culturel certain. Que vous soyez plutôt amateur de grandes villes hyper-dynamiques ou de grands espaces, d’art ou gastronomie, vous pourrez explorer votre destination idéale en toute tranquillité, loin de la foule oppressante des vacanciers.
 
PUBLICATION : Octobre 2018