ACTUALITE

Où skier dans les alpes italiennes

Les stations de ski italiennes n'ont rien à envier aux stations françaises et abondent de kilomètres de pistes skiables aux paysages époustouflants. Voici sans plus tarder un aperçu des meilleurs endroits pour skier dans les Alpes italiennes. 
1-ski-alpes-italiennes.png


Pour les familles

Val Gardena

Au cœur des Dolomites, Val Gardena est la station de ski idéale pour combler les petits et les grands. Divisée en 3 secteurs et offrant 175 kilomètres de pistes, elle est accessible pour les skieurs de tous niveaux. Sa "Tour des Sorcières", un itinéraire en 7 étapes, a été conçu spécialement pour passer une journée agréable en famille. Avec 115 kilomètres de pistes dédiées au ski de fond, les amateurs de cette pratique y trouveront également leur compte. 

Cervinia Breuil

À plus de 2000 mètres d'altitude dans la Vallée d'Aoste, se trouve une des plus grandes stations d'Italie, Cervinia Breuil. Toute la famille pourra se divertir grâce à ses 150 kilomètres de pistes et ses deux parcs Acrobatic Village et Indian Parc dédiés au border-cross, ski-cross et snowboard. Pour les plus jeunes, la station met à disposition un service de garderie et possède plusieurs clubs et écoles de ski. 
2-Val-Gardena-domaine-skiable.png

Pour les sportifs aguerris

Courmayeur

La station de Courmayeur, au pied du Mont-Blanc dans le Val d'Aoste est une des plus reconnues dans le monde entier pour le ski et l'alpinisme. Juste à côté de sa consœur française Chamonix, ses paysages exceptionnels en font un terrain de jeu très diversifié pour les amoureux de la glisse. Forêts, domaines vallonnés, dénivelés vertigineux, héliski et multiples sentiers hors-piste, elle offre un beau challenge.

Sestrières

Dans le nord des Alpes italiennes, au Piémont, Sestrières bénéficie d'environ 200 kilomètres de pistes pouvant aller jusqu'à 2840 mètres d'altitude. Connue internationalement pour avoir accueilli les épreuves de ski alpin durant les Jeux Olympiques de Turin en 2006, Sestrières se distingue notamment par un important domaine de ski hors-piste ainsi que la possibilité de skier en nocturne. 
3-Sestrieres-italie-ski.png 
 

Pour un service haut de gamme

Madonna di Campiglio

Perchée au sein des Dolomites dans le Trentin, Madonna di Campiglio est une station de ski branchée, regorgeant de restaurants, discothèques et boutiques de luxe. Sa beauté et son abondance d'activités en font une des stations les plus prisées d'Italie, à condition d'avoir le budget adéquat. Ses pistes sont accessibles à tous les niveaux et les plus confirmés ne manqueront pas de se lancer à l'assaut du célèbre Canalone Miramonti, où se déroule une des épreuves les plus techniques de la Coupe du Monde de ski. 

Cortina d'Ampezzo

Toujours dans les Dolomites à moins de 50 kilomètres de la frontière autrichienne, Cortina d'Ampezzo séduit grâce à son cadre naturel grandiose. Pour un hébergement hôtelier haut de gamme, une vie nocturne animée et des équipements à la pointe de la modernité, voici la station parfaite. Attention toutefois, si cette station peut convenir aux débutants, il est important de noter que plus de la moitié du domaine skiable est composée de pistes rouges ou noires. 
4-Cortina-d-Ampezzo-piste-ski.png 

Les Alpes italiennes offrent une belle sélection de stations pour tous les budgets et pour tous les niveaux. Tous à vos skis !

Publication : FEVRIER 2019