ACTUALITE

L’heure du printemps a sonné chez Il Ristorante

 
Elle se pare de saveurs douces et agréables… Elle se fait plus légère et toujours aussi italienne ! Préparez-vous la nouvelle carte printemps été arrive la semaine prochaine en restaurant…

Noi-cuciniamo-il-ristorante.png
 

Noi cuciniamo

Vous le savez désormais, chez Il Ristorante, nous aimons cuisiner. Chaque jour, notre chef et sa brigade coupent, émincent, poêlent, épluchent, chauffent, mijotent, rôtissent, assaisonnent, et goûtent… Saison après saison, nous nous efforçons de vous proposer une savoureuse “cucina italiana” avec des produits de saison et de qualité.
 
Nous sélectionnons des ingrédients de qualité parmi les principales appellations d'origine protégées italiennes : Prosciutto di Parma, Parmigiano Reggiano , Gorgonzola, Mozzarella di Bufala ...
 

Une carte printemps été de caractère

Installez-vous confortablement et laissez-vous guider. Cet été nous vous promettons un savoureux voyage gustatif en Italie… Au menu ? des assiettes gourmandes et colorées, mais aussi des associations étonnantes et gustatives qui mettront vos papilles en éveil !
 
L’aperitivo vous mettra dans l’ambiance… Moscato d’Asti, Lambrusco rosé, spritz, negroni ou encore bellini donneront le ton… L’abus d’alcool est dangereux à consommer avec modération.
 
Pour une version rafraichissante et non alcoolisée, ne loupez pas le thé glacé maison de Valentina : Thé glacé maison parfumé à la pêche, citron vert & gingembre… Il nous tarde déjà les déjeuners en terrasse, et l’odeur des soirées d’été. Pas vous ?
 
Pour accompagner vos aperitivi vous vous laisserez tenter par une délicieuse Focaccia à partager (ou pas) à la crème d’artichauts, truffes et roquette… A moins que vous ne succombiez aux saveurs de notre véritable Mozzarella de Bufala et son carpaccio de tomates d’antan…

Nouvelle-carte-printemps-ete.png
 
Pour la suite… A l’envie vous pourrez choisir entre 5 belles salades gourmandes, 3 tartares ou encore 2 carpaccios.
 
On ne peut que vous conseiller de goûter le tartare de bar parfumé aux agrumes servi sur un lit de blé au jus d’herbes fraîches ou le tartare de saumon Taormina (tartare de saumon, concombre et pomme granny parfumé à l’huile d’olive et basilic, servi sur un trio de quinoa menthe et échalote parfumé au jus d’herbes fraîches). 

Des classiques indétrônables

Il y a bien évidemment des classiques qui perdurent de carte en carte… Des recettes que vous aimez et que vous nous demandez de garder…
 
Les pasta à la carbonara, les giganti pollo & asparagi ou encore les lasagnes alla bolognese seront toujours au RDV… Il en est de même pour les pizzas regina, 5 fromaggi ou GOURMET’issima.

Pizza-il-ristorante.png
 
On ne vous dira pas le contraire, plus que des plats signatures, ce sont des incontournables de la gastronomie italienne.
 
Mais ne ratez pas nos pappardelle gamberi & roquette (pâtes au pesto de roquette maison, gambas lardées au speck) ou notre pizza Siracusa (sauce tomate au basilic frais, mozzarella, thon, olives taggiasche, oignons rouges, pesto de câpres).
 
Du côté des spécialités, la scaloppine alla milanese ou la saltimbocca du chef continueront de séduire les gourmands… La tagliata de bœuf prendra quant à elle ses couleurs d’été pour se faire plus légère mais tout aussi appétissante.

nouvelle-carte-il-ristorante.png
 
Côté poissons, 3 nouveautés à découvrir d’urgence… Des plats tout en légèreté aux saveurs méditerranéennes bien ancrées.
  • Le Cabillaud croccante : Dos de cabillaud en croûte de graines torréfiées et parmesan accompagné d’une poêlée de légumes
  • La grande friture estiva : Friture de calamars, gambas et artichauts servie avec une salade de jeunes pousses
  • La Milanese de rouget : Filets de rouget croustillants en chapelure et parmesan, pâtes & julienne de légumes, sauce crémée au curcuma…
Carte-ete-il-Ristorante.png

Une délicieuse touche sucrée pour terminer ?

Il nous est impossible de ne pas terminer le repas par une note gourmande… Côté dessert goûtez à la crostatina aux fraises et laissez-vous surprendre par sa polenta crémeuse à la vanille.
 
Le tiramisu revêtira lui une note acidulée et vous charmera avec sa saveur Limoncello !
 
Enfin si le bikini vous challenge, pas de panique, tout en finesse, le carpaccio d’ananas & gingembre vous procurera une explosion de saveurs.

carpaccio-d’ananas-Il-Ristorante.png
 
Alors dites-nous tout, quel plat vous fait de l’œil ? RDV le 16/04/19 pour découvrir notre nouvelle carte printemps été !

Publication : AVRIL 2019