ACTUALITE

10 clichés qu'on a tous sur les Italiens

On les adore ou on les déteste... Ils sont entiers, c'est un fait certain ! L'Italie et ses habitants ont su se faire une réputation partout dans le monde. Voici donc 10 clichés assez répandus sur eux.

Ils sont bons cuisiniers

L'Italie peut se targuer d'avoir des spécialités culinaires aimées de tous : pizza, pâtes à toutes les sauces ... de quoi régaler les papilles même les plus difficiles ! Ses habitants sont réputés pour être de très bons cuisiniers. Il suffit de lire la carte d'une pizzeria en Italie pour saliver... Margherita, Regina, Napolitaine, Calzone... Qu'est-ce qu'on vous sert ?
 
1-cuisiniers.png 

Ils sont séducteurs

L'homme venant d'Italie fait rêver à travers les frontières ! Archétype du brun méditerranéen, un brin charmeur, il a tout pour faire chavirer le cœur des femmes. Gare à vous, mesdames, si vous vous retrouvez près de lui...

Ils ont du caractère

Gare aux coups d'éclats méditerranéens ! Quand les habitants de l'Italie ont quelque chose à dire, ils le clament haut et fort... au risque de faire des étincelles. Ils n'ont pas leur langue dans leur poche. On dit d'eux qu'ils sont sanguins, c'est surtout qu'ils n'aiment pas se laisser marcher sur les pieds !
 

Ils sont machos

Les hommes de ce pays sont de vrais séducteurs... mais aussi de vrais machos selon les dires. C’est surtout leur moyen de montrer qu'ils aiment les femmes... Il ne faut donc pas se voir offensée de se faire siffler par un bel italien, c'est une façon de séduire.
 

Ils parlent fort et s'expriment avec les mains

C'est peut-être un cliché, mais la langue italienne et ses inflexions est très expressive. La beauté de cette langue réside aussi dans la manière dont elle est parlée : fort, avec éloquence et souvent les mains qui accompagnent le discours ! Parler des mains est très courant en Italie, c'est quasiment automatique pour la plupart des Italiens.
 

Ils conduisent trop vite

On dit qu'ils aiment les belles voitures... et souvent la vitesse ! Parfois taxés de chauffards, c'est surtout l'amour de l'adrénaline qui leur donne envie de tous les excès. L'Italien, avec une voiture qui en a sous le capot, aime flirter avec le risque... quitte à se faire prendre.
 
2-il-ristorante-voiture.png

Ils adorent le foot

Les supporters italiens sont sans nul doute parmi les plus fervents supporters au monde ! Leur caractère explosif fait vibrer les tribunes... et les canapés. L'Italie a la passion du football.
3-Marco-Verratti-joueur-football-italie.png
Source : https://www.eurosport.fr/football/uefa-nations-league/2018-2019/ligue-des-nations-cette-fois-ci-verratti-a-conquis-l-italie_sto6972567/story.shtml
 
 

Ils sont fiers de leur pays

Les habitants de l'Italie sont particulièrement fiers de leur patrie. L'Italie est l'un des pays d'Europe les plus connus dans le monde. Son patrimoine et sa gastronomie sont des objets de grande fierté pour ses habitants. Sa réputation n'est plus à faire et les Italiens ont de quoi bomber le torse !
4-italie.png
 

Ils sont généreux

La générosité fait partie intégrante de l’italien. Que vous parliez ou non italien, vous serez toujours accueilli à bras ouverts dans ce pays. Sa culture, ses petits restaurants, ses habitants, sont sa plus grande richesse. Il a à cœur de partager son histoire, avec authenticité. Un cliché bien joli.
 

Ils sont attachés à la famille

Finissons ce top 10 par une qualité indéniable de ce pays et de ses habitants : la valeur de la famille est extrêmement importante dans ce pays. Ils aiment être entourés d'une grande famille et apprécient les fêtes pour se retrouver. Quoi de mieux qu'un bon repas pour une réunion de famille réussie ? La mama italienne est bien souvent l’élément central de ces grandes familles.

Si ce peuple fait tant parler de lui, avec ces nombreux clichés, c'est aussi parce que c'est une nation appréciée, dont la réputation n'est plus à faire. L'Italie vous ouvre ses portes... Maintenant, vous savez à qui vous aurez à faire !

Publication : MARS 2019