ACTUALITE

Vacances dans les montagnes italiennes

 
Il y a peu de temps nous vous présentions 3 lacs incontournables italiens à visiter pendant les vacances
 
Mais si vous appréciez la nature, les promenades dans les bois, les sites protégés, la découverte d’une faune et d’une flore abondante, pourquoi ne pas planifier des vacances à la montagne en Italie ?

Nombreux sont ceux qui pensent que les montagnes italiennes se résument uniquement au ski et aux sports d'hiver, pourtant ce n'est pas le cas !
 
En effet, l'Italie et ses régions telles que Trente (ou Trentin), les Abruzzes, Gran Sasso ou encore Cortina d’Ampezzo ont beaucoup à offrir aux visiteurs qui souhaitent profiter de la montagne, quelle que soit la période de l'année. Ces zones montagneuses sont d’ailleurs souvent le théâtre d’événements estivaux ou printaniers, où vous pourrez profiter pleinement de l'air pur des lieux, ainsi que de l'hospitalité des italiens. 
Abruzzes.png

Que faire à la montagne l’été ?

Les montagnes italiennes proposent aux visiteurs des paysages composés de bois enchantés, de lacs alpins, et de magnifiques points de vue…
 
Le Gran Sasso, situé sur le massif des Apennins, vous permettra d’admirer les chamoix, re introduit en 1992, mais aussi des loups, des lynx, des ours, des loutres, des cerfs, des aigles et autres vautours… Ouvrez les yeux et faites-le plein de nature !

La vallée d’Aoste, en dehors de ces belles stations de ski réputées, vous offrira également plusieurs parcours de randonnée, tels que la Haute Route n°1 ; le Tour du Mont-Blanc ; ou encore le Tour du Mont-Rose.
 
animaux-montagnes.png
 
On ne saurait également citer la beauté des villages nichés sur les monts, ce qui donne l'opportunité de découvrir la tradition et la culture d’une population satisfaite de ses origines et de sa propre histoire.
 
Pour ceux qui cherchent le repos et la sérénité, les montagnes italiennes vous offriront de nombreux centres de bien-être, ainsi que des spas de montagne, où vous savourerez la douceur de vivre et la quiétude des lieux.
 
gransasso.png
Source image : http://blog.marinanow.it/marina-della-settimana-pescara/
 
Impossible de vous parler de Montagnes sans citer Cortina d’Ampezzo qui a accueilli les jeux olympiques de 1956. Situé au cœur des dolomites, en Vénétie, Cortina d’Ampezzo est une destination de choix pour les grimpeurs. En effet, la ville offre de belles parois abruptes qui raviront les alpinistes. C’est aujourd’hui une destination prisée par une clientèle fortunée, les hôtels et les boutiques prestigieuses y sont en effet, bien implantées.
 
Au-delà des paysages et de la fraicheur des sommets, vous aurez également l'occasion de découvrir une cuisine régionale riche et gourmande.

Amusement, relaxation et sport se combineront de façon harmonieuse avec l'idée d'un séjour à la montagne, pendant la belle saison.
 
La majorité des localités montagneuses Italiennes offre la possibilité de réaliser des activités outdoor, à l'exemple du ski, du vélo, de l'alpinisme, du snowboard, de la randonnée, du VTT, de la marche nordique, et bien plus encore. Les visiteurs pourront également se consacrer aux loisirs dans des infrastructures de qualité, et s’exercer à des activités telles que le patinage sur glace, le tennis, l'équitation, la natation, et bien plus encore.
 
Ce séjour dans les montagnes italiennes sera sans aucun doute une vraie bulle d’oxygène face à un quotidien souvent stressant. Les montagnes sont une destination idéale pour les familles avec enfants. Faites découvrir à vos bambins cette grande chaîne montagneuse italiennes et ces reliefs préalpins et qui se dresse aux extrémités septentrionales du pays…
trentin.png
PUBLICATION : Août 2017