ACTUALITE

Une escapade en Sardaigne pour les vacances ?

 
Peut-être n’avez-vous pas eu la possibilité de prendre des congés pendant les fêtes? Et si vous vous offriez votre cadeau de noël maintenant, sous la forme d’une petite escapade salvatrice ? Pas besoin de casser votre compte épargne pour autant ! La Sardaigne est une île italienne assez méconnue, mais qui peut vous offrir quelques jours fabuleux loin de la grisaille et du climat maussade du début de l’année !

À suivre : les 5 raisons pour lesquelles vous devez vous octroyer quelques jours de vacances en Sardaigne !

1 - Parce que ce n’est pas loin

C’est à seulement 2 heures d’avion de Paris que cette perle de la méditerranée vous accueillera. Distante de la Corse de 11 kilomètres, c’est un véritable havre de paix et de sérénité à cette époque de l’année. Cette escapade en Italie est un vrai bon plan dépaysant pour un week-end ou quelques jours. 
1-Sardaigne.png

2 - Parce que le climat est parfait au début de l’année

Les températures sont parfaites pour une escapade de début d’année. N’oubliez pas que les températures hivernales vous attendront à votre retour…
 
La Sardaigne jouit d’un climat méditerranéen qui lui permet de voir le mercure osciller entre 15 et 20°C durant les premiers mois de l’année. Pour ne rien gâcher, les précipitations sont quasi inexistantes et le soleil est presque toujours présent. Cette Escapade en Italie va vous permettre de faire le plein de vitamines D !
 
2-Temps-en-sardaigne.png

3 - Parce que les paysages sont à couper le souffle

Quelle que soit la direction que vous prendrez, vous serez fasciné par la beauté de ce que vous verrez. Le Nord, plus sauvage, vous entraînera dans des promenades infinies le long d’une côte rocheuse façonnée par les éléments, tombant à pic dans une eau turquoise. Le Sud quant à lui, vous offrira des paysages plus exotiques, avec des plages interminables, des dunes de sable fin, des criques à l’abri des regards et une eau transparente qui fait le bonheur des plongeurs. Ces vacances en Sardaigne vont vous ressourcer !
3-Paysages-Sardaigne.png

4 - Parce que c’est une île culturellement riche

Au-delà des nombreux vestiges archéologiques et des curiosités naturelles du parc de Gennargentu, l’île possède aussi une forte culture folklorique. Tout est propice à faire la fête, surtout au début de l’année ! En janvier, les Sardes fêtent la fin de l’hiver; en février, chaque village fait son carnaval; en mars, la semaine sainte est célébrée par des processions en costumes traditionnels et en avril, toute l’île accueille l’arrivée des agrumes en fanfare ! Aucun doute : vous n’allez pas vous ennuyer pendant cette escapade italienne !
Image : 4. Ile riche

5 - Parce que les spécialités sardes sont savoureuses

La gastronomie de l’île est très riche et s'il fallait établir un menu typique, ce serait celui-là :
 
  • Entrée, mollaredus au ragù de souciasses et pecorino sardo
  • Plat, porceddu : Cochon de lait rôti pendant des heures à la broche et parfumé avec des branches de myrte.
  • Dessert, des «seadas», petits gâteaux au miel amer
5-Papassini.png
Source image : http://www.italianrecipebook.com/papassini-sardinian-anise-cookies/

Ça donne envie tout ça, non ? Alors, plus d’hésitations ! À vous cette escapade en Italie !
 
Publication: JANVIER 2018