ACTUALITE

Quelques bières italiennes à découvrir

 
L’Italie fait parler d’elle depuis quelques années à travers ses bières aussi désaltérantes que créatives. Avec près de 600 brasseries à travers le pays, la bière italienne s’illustre comme l’une des plus créatives et aventureuses d’Europe. Les bières produites en Italie sont généralement complexes grâce à leurs ingrédients inhabituels tels que le moût de raisin, les châtaignes, les fruits et les épices. Il est donc temps de découvrir les bières italiennes les plus populaires afin de se mettre à leur dégustation.
 

Cortigiana (Birra del Borgo 5,5%)

Pour vous introduire en douceur dans le monde de la bière italienne, Cortigiana del Borgo est parfait pour débuter. De couleur orange-or, cette bière présente des notes citronnées délicates avec un soupçon de pelouse en arrière-plan. La sensation en bouche est légère et rafraîchissante ; ce qui permet de ressentir les notes fruitées de cette bière. La touche finale est sèche et désaltérante. 
 
1-Cortigiana.jpg
Source image : https://www.puntarellarossa.it/2017/11/21/osteria-di-birra-del-borgo-a-roma/
 

ReAle (Birra del Borgo 6,4%)

ReAle est l’une des premières bières de la brasserie Del Borgo qui est située au Nord de Rome. ReAle est de couleur ambre-or et dégage des notes d’agrumes avec un fond de notes d’épices et de houblon poivré. En bouche, cette bière offre en premier lieu des notes d’agrumes pour finir avec une note amère persistance.
 
2-ReAle.jpg
Source image : https://www.pinterest.fr/source/birradelborgo.it/
 

Via Emilia (Birrificio del Ducato 5%)

Via Emilia est non seulement l’une des premières bières de la brasserie Giovanni Campari ; mais aussi sa bière la mieux vendue. Avec des notes florales, cette bière est craquante et rafraichissante dans la bouche. Elle doit ces particularités à l’utilisation de la variété de houblon allemand Tettnang Tettnanger.
3-Via-Emilia.jpg
Source image : http://www.brejas.com.br/cerveja/italia/del-ducato-viaemilia-via-emilia
 

Tipopils (Birrificio Italiano 5,2%)

La bière Tipopils est la bière de signature de l’ancien brasseur Agostino Arioli. Ce dernier a été connu par le fait d’avoir conduit lui-même jusqu’à la Bavière pour choisir personnellement le houblon de cette bière. Cette dernière est d’une couleur vive et or. Elle est rafraîchissante et sèche. Elle offre également des notes parfumées et aromatiques qui se terminent par une note douce-amère.
 
4-Tipopils.jpg
Source image : https://i.pinimg.com/originals/9e/19/81/9e19813469258fce5a362eb006da1455.jpg
 

B Space Invader Black IPA (Birrificio Toccalmatto 6,5%)

La Black India pale ale est le style de bière qui marque le palais. Elle mélange les qualités aromatiques d’un IPA avec des notes de café et de malt foncé. De couleur pourpre foncée, cette bière est douce et apaisante et présente de nombreux fruits tropicaux tels que le fruit de la passion. En plus des notes fruitées, cette bière offre également des notes de chocolat noir et de moka pour un résultat sensationnel.
5-B-Space-Invader-Black-IPA.jpg
Source image : http://www.italiaatavola.net/birra/birra/2015/6/11/birrificio-italiano-incontra-giappone-milano-manga-festival-2015/40040
 

Re Hop (Birrifico Toccalmatto 5%)

Re Hop est une bière pale du style américain qui offre des notes fruitées et relevées. Vient ensuite une vague de notes de pamplemousse et de pêche qui sont équilibrées par une délicate saveur de caramel. Pour la touche finale, Re Hop offre une note douce-amère au palais.
 
6-Re-Hop.jpg
Source image : http://www.birraitaliana.com.au/Beers/page33/index.html


Spaceman India Pale Ale (BrewFist 7%)

Spaceman est un IPA rauque avec beaucoup de houblon et suffisamment d’arômes de fruits tropicaux. Avec un soupçon de forêt de pins en arrière-plan, ces différentes saveurs sont équilibrées par une douceur juteuse de malt avant la note finale qui est sèche et amère.
7-Spaceman-India-Pale-Ale.jpg
Source umage : http://www.imgrum.org/media/1521175154918801329_3424767710
 

Spaghetti Western (BrewFist 8,7%) 

Spaghetti Western est une bière richement aromatisée avec la présence de grains de café et de cacao. Pour donner encore plus de force à cette bière, elle a été vieillie dans des fûts de grappa. 

8-Spaghetti-Western.jpg
Source image : https://www.tienda.olhops.com/producto/spaghetti-western-brewfist/
 

Brasserie MATH (7%)

Les bières de Math sont fabriquées en Toscane, par le fils unique de Léo Ferré, Mathieu. Produite de manière artisanale, les bières sont d’une grande qualité et présente un design original. Venez déguster les bières SEDICI et LA SETTANTA lors de votre prochain passage en restaurant.

visite-brasserie-math-1.jpg

Avec des notes aussi originales les unes que les autres, les bières italiennes offrent un moment de dégustation sensationnel aux amateurs de bière. La bière italienne est l’une des plus appréciées dans le monde en raison de cette créativité dont font preuve les brasseries pour offrir des breuvages aussi craquants que savoureux. ?

Publication : JANVIER 2018