ACTUALITE


Les traditions de Noël sont très vivantes en Italie. C'est donc la période idéale pour découvrir ce pays sous un autre jour !
 

Des fêtes différentes suivant les régions

 
Comme nous en parlions dans notre article précédent, Noël ne se fête pas forcément de la même façon dans toute l'Italie.
 
Dans le Nord, c'est le Babbo Natale ou quelquefois le Gesù Bambino qui porte les cadeaux le 25 décembre. Ailleurs, c'est plutôt Sainte Lucie qui s'en charge le 13 décembre. A Rome, il faut être patient, car les cadeaux n'arrivent que pour l'Epiphanie le 6 janvier.

christmas-market.jpg

Des destinations à découvrir absolument

Milan

Cette ville se pare de ses plus beaux atouts à l'occasion des fêtes. Avec son superbe marché de Noël et ses nombreuses boutiques, c'est la période idéale pour découvrir cette ville. Sans compter qu'il vous faudra à peine plus d'une heure pour vous rendre sur les stations de skis alpines, de quoi varier les plaisirs très facilement !
 

La Sardaigne et la Sicile

Vous rêvez de vacances au soleil ? En hiver, la Sardaigne et la Sicile vous accueilleront dans des cadres naturels exceptionnels avec des traditions bien présentes. Vous pourrez vous faire chouchouter entre thalasso et spas pour des vacances 100 % bien-être. A ne pas manquer : la nuit de la Luminari du 24 décembre où de grands feux sont allumés dans toute la Sicile.
  

Le Piémont

Pour découvrir une Italie authentique et accueillante, rien de tel que des fêtes de fin d'année dans le Piémont. Le grand marché de Turin Piazza Borgo Dora accueille de nombreux chalets en bois mais aussi une grande crèche animée.
 
Pour tous vos achats de fêtes, vous trouverez également de nombreux marchés dans les villages de la région. Le Piémont est également une destination gastronomique de premier choix.
 

Dolomites et Tyrol du Sud 

Les paysages grandioses de ces deux régions offrent un écrin de choix aux festivités de fin d'année. Vous découvrirez sur les nombreux marchés locaux tout le savoir faire des artisans : sculptures sur bois, figurines pour la crèche, bougies, sans oublier la charcuterie locale et les spécialités des Alpes italiennes telles que pain d'épices et strudels.

2.jpg
 
L'Italie est sans conteste une destination de choix pour des fêtes de fin d'année réussies, pleines de charme et d'authenticité. Buon Natale !