ACTUALITE


 
Les montagnes Italiennes sont très appréciées tant pour la beauté des paysages, que pour les sports de glisse.
 
Saviez-vous que le nord de l’Italie est traversé de Montagnes ? Des Alpes de la vallée d’Aoste où vous pourrez admirez entre autre le Mont blanc et le Cervino, jusqu’au Dolomites du Trentin-Haut-Adige, les paysages se dessinent de crêtes et de versants.
 
Inscrites au Patrimoine mondial de l'UNESCO, les Dolomites offrent de superbes vues et de belles balades. Cette chaine de montagne Italienne ravira randonneurs, cyclistes et visiteurs qui s'y aventurent. 
 
Dans cet article, vous partirez à la découverte des meilleures stations de ski italiennes.
 

Alta Badia

 Alta Badia est l’une des meilleures stations de ski familiale italienne. Située à 1234 mètres d’altitude, cette dernière est idéale pour les familles, car de nombreuses activités sont adaptées pour les enfants (luge, jardins d’enfants, pistes d’apprentissage…).  
Le domaine skiable, bien que familial est varié, et vous pourrez même faire quelques petites pauses dans un bar de montagne, très agréable.
 
Beaucoup moins bondée que certaines stations du pays, Alta Badia est une destination idéale pour les amateurs de nature. Vous pourrez d’ailleurs pratiquer de belles randonnées à travers la montagne.
 
ski_map_alta_badia3.png
Source : http://www.skimap.info/europe/italy/alta_badia/
 

Arabba

La station de ski Arabba est idéale pour les skieurs alpins, ainsi que pour les surfeurs ayant déjà acquis un certain niveau. Ce n'est pas la destination idéale pour les séjours familiaux.
 
Le domaine vous accueille à 1602 mètres d'altitude, afin de vous faire profiter de plus de 1 200 kilomètres de pistes skiables.
 
Abordable avec un bon rapport qualité prix, cette station est aussi très appréciée de la jeunesse qui aime y passer ses vacances.
 
Après une magnifique journée de sport, vous pourrez profiter de la vie de la station qui possède de nombreux bars et restaurants. Vous pourrez également louer une motoneige pour explorer les environs, ou vous rendre à la patinoire extérieure pour montrer vos talents de glisse.
arabba.png
Source : https://www.inghams.co.uk/ski-holidays/ski-resorts/italy/the-dolomites-ski-area/arabba
  

Bardonecchia

Située près de Turin, est accessible très facilement, à 1312 mètres d'altitude, la station de Bardonecchia vous propose une ambiance très calme.
 
Très appréciée, cette station se situe dans les Alpes près de l'entrée du tunnel de Fréjus.
 
De nombreuses activités vous sont proposées. Les noctambules apprécieront d’ailleurs la vie nocturne. Vous pourrez commencer votre soirée dans un restaurant de la station, puis poursuivre dans un bar, et enfin vous rendre dans une discothèque.
 
Si vous venez en famille, vous pourrez emmener vos enfants au cinéma, et choisir de nombreuses activités sportives pour la journée. La station vous propose aussi de pratiquer le hors-piste, qui est d'ailleurs très bien conçu et très sympa.
 
Comprenant 140 km de pistes skiables, ce domaine propose des pistes faciles pour les débutants. Une belle destination si vous débutez.  
 
Bardonecchia.png
Source : http://www.telegraph.co.uk/travel/ski/articles/Skiing-in-Bardonecchia-Is-this-Italys-most-underrated-resort/
 

Bormio

La station Bormio est un endroit magnifique. À l'allure d'un petit village, Bormio vous séduira par son environnement très charmant doté de petites ruelles et de rues en pavées.
 
Située à plus de 2000 mètres d’altitude, la station offre un beau domaine skiable. En optant pour Bormio, c'est l'assurance de profiter de la neige, et de parcourir de belles descentes. Vous pourrez par ailleurs vous restaurer dans d'excellents restaurants, dont certains sont situés sur les pistes.
 
On vous en parlait ici : http://www.ilristorante.fr/articles/A-la-decouverte-de-la-Lombardie.aspx
Si vous appréciez les thermes, vous tomberez également sous le charme de cette station authentique. Après une belle journée de ski, vous apprécierez de vous détendre dans ce superbe environnement.
 
Bormio.png
Source : http://www.italia.it/fr/idees-de-voyage/sport-et-bien-etre/bormio-et-les-thermes.html
 

Cortina D’ampezzo

Proche de la frontière Autrichienne, cette station de ski du nord de la Vénétie jouie d’une renommée internationale. En effet, Cortina d'Ampezzo offre un superbe décor naturel au sein des Dolomites avec vue sur le Mont Cristallo.
 
Réputée pour ces prestations haut de gamme, la station accueille une clientèle VIP. Elle fait d’ailleurs parti du réseau « Best of the Alps », regroupant les stations internationales les plus réputées de l’arc alpin.
 
Alors quelle destination vous séduira pour les vacances ?

PUBLICATION : Janvier 2017