ACTUALITE


 
Le charme enchanteur des villes italiennes séduit toujours de nombreux touristes. Découvrez l’ambiance festive du pays éternel ainsi que sa grande richesse historique et culturelle pour le réveillon du 31 décembre.
 
La joie de vivre, la tendresse et la passion des Italiens forment une excellente combinaison pour passer un bon moment.
 
nouvel-an.png
 
Faites votre choix parmi les villes incontournables pour une fin d’année inoubliable en Italie. N’oubliez pas de porter des sous-vêtements rouges, de préférence offerts, pour honorer la tradition.
 

Florence, une ville incontournable pour des fêtes contrastées

 
florence-DEF.png
 
Dans les rues du quartier historique de la ville de Florence, les animations atteignent son apogée. Musique, nourriture, boisson, tout est à volonté et à consommer sans modération. Les visiteurs ont le choix entre une soirée très chic dans l’un des palazzo de Florence avec au menu, des plats raffinés et somptueux. Sinon, faites comme les Florentins et savourez l’ambiance authentique d’un réveillon avec des fritures toscanes au marché de Sant Ambrogio.
 

Naples, pour une ambiance plus traditionnelle 

Pour une ambiance plus traditionnelle, célébrez le 31 décembre à Naples. Cette ville s’anime dès le mois de novembre avec un célèbre marché de Noël. Ce marché regorge d’artisans aux mains d’or qui réalisent des merveilles, et notamment de superbes figurines de crèche. Ici et là, les cloches des églises résonnent dans toute la ville, les lumières scintillent pour attendre patiemment la nouvelle année et les vins coulent à flot.
 
naples-quartier.png
 
À la tombée de la nuit, les quartiers historiques de Feria di San Gregorio Armeno et de Spaccnapoli, qui sont répertoriés comme patrimoine culturel par l’Unesco, se remplissent de Napolitains souriants pour assister à la lancée de feux d’artifices de minuit.
 
naples.png
 

Rome, un incontournable pour les fêtes 

Impossible de passer les fêtes du 31 décembre en Italie sans passer par Rome qui est tout de même la capitale du pays. Des spectacles sont donnés sur la plupart des monuments historiques comme le Circus Maximus, la place Venise, la rue des Forums Impériaux et, bien sûr, le Colisée, là où d’immenses feux d’artifice accueillent la nouvelle année.
 
colisee.png
 
Et pourquoi ne pas faire un petit détour par la fontaine de l’amour, la fontaine de Trevi. Selon la tradition, jetez-y une pièce et faite un vœux avant d’aller sur la place Saint-Pierre le 1er janvier pour obtenir la bénédiction papale.
 
fontaine-de-trevi.png

PUBLICATION : Décembre 2016