ACTUALITE


L'automne est là et vous souhaitez vous rendre en Italie afin de profiter pleinement de vos vacances de la Toussaint ? Découvrez notre sélection de régions fétiches, où vous passerez les deux plus belles semaines de votre automne.
 

Piémont


Située au nord-ouest du pays, elle se situe au pied des Alpes, d'où son nom. Elle présente des milieux naturels variés qui feront à coup sûr le plaisir de ses nombreux visiteurs. Par ailleurs, un peu moins de 8% de sa superficie totale sont des zones protégées. Elle compte de nombreux parcs nationaux et dispose de magnifiques paysages. C'est la terre des montagnes. Elle est répartie en plusieurs provinces (Asti, Barolo, Alba, etc.), dont Turin est le chef-lieu.

Piemont-italie.png
 
En vacances dans cette région, vous pourrez visiter ses villes historiques (Alba et autres), dégustez les vins et les produits typiques locaux comme par exemple, les truffes d'Alba et bien plus encore.
 
Du 23 au 30 octobre se tiendra d’ailleurs la 62ème foire de la truffe  de Montcalvo. Un évènement  gourmand pour apprendre à assembler la truffe aux meilleurs vins locaux et connaître les racines des anciennes traditions. A ne pas rater. Plus d’informations ici.
Foire-truffe-alba.png

 

Toscane

 
Située au coeur du pays, elle est considérée comme l'héroïne du panorama touristique mondial. Elle vous fera découvrir les autres faces de la nature. Vous aurez le plaisir de visiter les villages médiévaux, des villes riches en histoire et bien plus encore.
 
Vous apprécierez particulièrement la vallée du chianti, où une randonnée vous fera le plus grand bien. Outre le paysage magnifique de la région, vous saurez aussi appréciez son patrimoine artistique et culturel extrêmement riche. Faites le tour des caves et profitez-en pour faire quelques dégustations. (avec modération). 

Toscane.png
 

Ombrie

 
Peu importe le nombre de fois que vous vous rendrez dans cette région, elle ne cessera jamais de vous étonner. Elle abrite en son sein le plus grand lac central du pays et combine parfaitement le charme de la nature et le romantisme des eaux.
 
Bien qu'elle soit la seule région du pays à ne pas posséder des débouchés sur la mer, elle dispose de magnifiques cascades qui vous accueilleront à bras ouverts durant automne. Elle possède aussi de nombreuses cités qui valent pleinement le détour, comme par exemple, Orvieto et sa célèbre cathédrale, le Pozzo di San Patrizio, etc.
ombrie.png 
Image source : http://www.cap-voyage.com/ombrie-italie-15139/
 
Bonnes vacances aux chanceux !

PUBLICATION : Octobre 2016