ACTUALITE

Nouvelle carte printemps-été

Il y a quelques semaines nous avancions nos montres pour nous mettre à l’heure d’été. Cette période de l’année est mêlée d’excitation de voir revenir les beaux jours, et de douceur des soirées estivales.
 
Chez Il Ristorante aussi nous avons ajusté nos montres ! Depuis jeudi dernier, notre nouvelle carte printemps-été est disponible en restaurant. Nous la voulions gourmande, légère, et surprenante ! Elle est italienne et délicieusement savoureuse…

nouvelle-carte-il-risotrante.png

Les spécificités de la nouvelle carte printemps-été

Sans grande surprise, les fruits et légumes de saison reviennent en bonne place dans vos assiettes ! Place également aux tartares et poissons grillés, mais aussi aux recettes italiennes gorgées de saveurs.
 
Actuellement à l’honneur, vous avez peut-être déjà eu l’occasion de goûter nos Girasoli chèvre et betteraves (pâtes farcies au fromage de chèvre et betteraves servies avec une compotée de tomates maison, parmigiano et chips de légumes), la bruschette 4 saisons ou encore la marmite del pescatore…
 
Mais ce n’est pas tout ! Dès la semaine prochaine, vous pourrez découvrir de nouveaux plats tels que :
  • Le tartare de dorade Portofino : tartare de dorade, pomme granny, citrons vert, oignons, tomates et olives taggiasche, servi sur un lit de lentilles vertes parfumées au jus d’herbes fraiches).
  • Les VEG’lasagnes : lasagnes aux légumes à la plancha, fromage ricotta, et sauce tomate maison gratinée à la mozzarella.
  • Ou encore les bucatini All’Amatriciana : Savoureuses pâtes à la sauce tomates maison, pancetta poêlée, et touche de pecorino au poivre.
tartare-portofino.png
 
Côté desserts, vous ne serez pas en reste ! Si vous nous suivez sur les réseaux vous avez certainement vu passer quelques desserts à en faire saliver plus d’un… La nouvelle carte printemps été vous offrira deux variantes de notre traditionnel Tiramisu à ne pas rater :
 
  • Le tiramisu Fragolosa avec du mascarpone, des fraises et des spéculos…
  • Et le tiramisu Rosa avec du mascarpone, du pamplemousse rose, et biscuits roses parfumés à l’Apérol.
Si vous veillez à votre ligne : le kiwi Détox sera de nouveau de la partie, et, la trilogie de Fraises fait son grand retour…
 
Et si comme nous, vous avez du mal à vous décider, le café gourmand italiano et les gelati séduiront à coup sûr les plus indécis d’entre vous.
 
trilogies-fraises.png

Enfin impossible de vous présenter la nouvelle carte printemps-été sans mentionner nos traditionnels Spritz à déguster en version classico ou limoncello, et à accompagner d’une farandola d’antipasti.
 

Nouvelle carte printemps-été : Ce qui n’a pas changé ?

 
Si nous avons adapté les saveurs de nos plats aux douceurs des températures, nous n’avons rien changé à notre amour de la cuisine italienne. Chaque jour, notre chef et sa brigade cuisinent pour votre plaisir, une savoureuse « Cucina italiana ».
 
Cet été encore, nous accorderons une grande importance aux choix des ingrédients pour vous garantir des recettes italiennes de qualité.
 
Saviez-vous que nous sélectionnons nos matières premières parmi les principales appellations d’origine protégées italiennes : prosciutto di parma, parmigiano reggiano, gorgonzola, Mozzarela di buffala…
 
Pour tous les intolérants, n’oubliez pas que nous proposons sur demande une carte des allergènes et que plusieurs plats à la carte sont sans gluten et / ou végétarien.
 
Il ne nous reste plus qu’à vous souhaiter un bon appétit, et une belle saison estivale ! A très vite pour profiter des terrasses…
 
pesce-alla-griglia.png

Publication : AVRIL 2018