ACTUALITE


 
Il Ristorante, c’est une cuisine italienne et gourmande mais cela ne signifie pas qu’elle ne peut pas être saine et healthy.
 
La nouvelle carte automne hiver fait la part belle aux régimes alimentaires et propose désormais un menu végétarien gourmand.
 
Si certains d’entres vous pensent encore que manger végétarien signifie manger de la salade, et des légumes verts, ne vous fiez pas aux apparences… Les recettes végétariennes élaborées par nos chefs sont colorées, fraiches et savoureuses.
 
L’italianité est au cœur de tous nos plats, qu’ils soient végétariens ou non. Nous souhaitons vous proposer une cuisine inventive, parfumée, et en accord avec tous les régimes alimentaires. Nous avons d’ailleurs également des plats estampillés sans gluten
 
 Girasoli-plat-vegetarien.png

La cuisine végétarienne : un concentré de plaisir

Découvrez la sélection  végétarienne, et succombez de plaisir.
 
Avez vous testé le risotto primavera qui mettra  de la fraicheur dans votre assiette ? Au programme du riz italien carnaroli cuit avec un bouillon de légumes, des pointes d’asperges vertes, des fèves, des pois maraichers, et une touche de pecorino au poivre… Ou encore les Girasoli aux aubergines : nos ravioli aux aubergines et mozzarella fondante servies avec une compotée de tomate au basilic et Parmigiano ?
 
Pour les gourmands, laissez-vous tenter par les veg-lasagnes, à la ricotta au basilic gratinées au parmesan, ou encore par la pizza 5 formaggi !
 
cuisine-vegetarienne-italienne.png

Différence Végétariens / Végétaliens / Végans ?

 
Saviez vous que le végétarisme est un régime alimentaire très ancien qui remonte à l’époque de la Grèce Antique ?
 
Il ne faut pas confondre végétariens, végétaliens et véganisme.
 
Dans le premier cas, les végétariens ne mangent pas de viande ni de poissons, mais consomment d’autres produits issus de fabrication animale tels que les produits laitiers ou les œufs.
 
Les végétaliens quant à eux ne consomment que des produits issus du monde végétal. Ils ne consomment pas de fromage, ni de miel par exemple.
 
Enfin, le véganisme quand à lui n’est pas un régime alimentaire à proprement parlé mais plutôt un état d’esprit. Une personne végan, exclue de son mode de vie tous les produits qui exploitent les animaux. Ils rejettent la souffrance et la cruauté envers les animaux. Ils ne portent pas de cuir par exemple.
 
Voilà vous savez tout. A très vite en restaurant pour découvrir notre menu végétarien et gourmand. 

menu-vegetarien-Il-Ristorante.png

PUBLICATION : Novembre 2016