ACTUALITE


Vous l’aurez sans doute remarqué, notre nouvelle carte automne hiver fait la part belle à une alimentation healthy et gourmande. On vous la présentait ici.
 
Il nous tient à cœur chez Il Ristorante, de vous offrir de vrais repas plaisirs, mais aussi de satisfaire tous les régimes alimentaires.
 
Si le sans gluten s’est invité dans les rayons ces dernières années tel un phénomène de mode, vous êtes aussi nombreux à posséder de réelles intolérances.
 
risotto-primavera.png

Une sélection gourmande sans gluten.

 
Cet hiver chez Il Ristorante, profitez d’une large sélection sans gluten qui ravira tous les palais.
 
Le choix vous est donné : plats à base de viande ou de poisson, ou encore sélection végétarienne… Manger sans gluten ne veut pas dire alimentation triste et peu gustative ! Nous en prenons le pari…
 
Vous pourrez désormais profiter d’une sortie entre amis ou en famille dans l’un de nos restaurants et vous régaler par exemple d’un dos de cabillaud en croute de Spianata servi sur un lit de risotto aux poivrons, ou encore d’un moelleux intense au chocolat en dessert.
 
Pour plus de lisibilité et une meilleure transparence, les plats sont estampillés « sans gluten » sur la carte. N’hésitez pas à demander conseil à nos équipes en restaurants. Sachez qu’une liste d’allergène est également disponible sur demande.
 
dos-de-cabillaud-alla-calabrese.png

Comment limiter le gluten dans son alimentation ?

Pour limiter le gluten dans votre alimentation, privilégiez les aliments bruts tels que les fruits, les légumes, les légumineuses, les œufs, la viande, le poisson, ou encore les céréales ne contenant pas de gluten.
 
Privilégiez les pâtes sans gluten, le riz ou le quinoa. Testez le millet ou le sarrasin. Troquez la farine de blé pour une farine de maïs ou de châtaigne. Et enfin, évitez les plats transformés, et les aliments industriels.
 
Pour résumer, Il Ristorante, c’est une cuisine italienne savoureuse et aussi sans gluten !
 
il-ristorante-selection-SG-2016.jpg

PUBLICATION : Novembre 2016