ACTUALITE


 
L’Italie est une destination touristique incontournable tant pour la beauté des paysages, que pour le charme qu’elle dégage. Si le littoral est un atout incontesté, notamment avec ses superbes plages, l’intérieur des terres offre aussi de très beaux lacs.

italy.jpg

Les plages italiennes

 
De part sa situation géographique, l’Italie fait partie des destinations les plus prisées d’Europe pour les vacanciers en recherche de plage et de sable fin. Plus de 7500 km de côtes bordent le pays et offrent un panorama exceptionnel.
 
Adepte de nature, l’Italie vous offrira de jolies baies préservées, mais aussi des ports typiques et une végétation méditerranéenne.
 
Opodo dressait en octobre 2015, un classement des plus belles plages italiennes.
 
La plage Berchida Nuoro en Sardaigne, est en tête du classement. Peu connue des touristes, Berchida  offre une succession de criques et de plages où chacun trouvera son bonheur.  
 
Autre plage emblématique, dans les Pouilles cette fois, la plage de Punta Prosciutto à Porto Cesareo qui offre une vue imprenable sur la mer.

amalfi-coast.jpg
 
On retiendra également la célèbre plage de Cala Violina en Toscane avec sa végétation luxuriante.
 
Si les plages sont indissociables de l’Italie, les lacs Italiens offrent une alternative intéressante et moins prisée.
 

Les lacs Italiens

 
Avec un relief plutôt montagneux, le pays à la botte offre un terrain propice aux lacs et retenues d’eau. Plus calmes et moins encombrés par les touristes, les lacs offrent une combinaison d’attractions unique. Les amateurs de sport se réjouiront de ces terrains de jeux à ciel ouvert. Les amoureux d’histoire, d’art  ou encore de culture apprécieront quant à eux la proximité avec les métropoles telles que Milan, Brescia, ou encore Mantou.
 
Parmi les plus connus figure le  Situé à 45 km de Milan, en plein cœur des Alpes italiennes, ce lieu envoutera les plus récalcitrants d’entre vous, grâce à son environnement paisible et ses villages enchanteurs.

lac-de-Come.png
 
Le lac de Garde est le plus grand lac d’Italie. S’il a inspiré de nombreux auteurs tels que Stendhal, Goethe ou encore Byron, il n’en demeure pas moins une destination particulière à mi-chemin entre ville et montagne. Ici vous passerez aisément d’un bord de lac tranquille à l’agitation frénétique de la ville… Parcs naturels et thermes sauront également charmer les vacanciers que vous êtes.
 
lac-de-garde.jpg
Le lac Majeur quant à lui séduira les amateurs de voile.

Lac-majeur.jpg
 
Si les plages italiennes proposent de vastes étendues de mer où il fait bon vivre, les lacs italiens proposent quant à eux un séjour plus paisible entouré d’une nature verdoyante.

sea-italie.jpg
 
Alors, serez-vous plutôt plage ou plutôt lac cet été ? 

PUBLICATION : Juillet 2016