ACTUALITE


Situées au Nord-Est de la Sicile en Italie, les Iles Éoliennes sont un lieu idéal où vous pouvez passer vos vacances en toute tranquillité et être vraiment dépaysé. En effet, les îles éoliennes regroupent près de 7 îles toutes différentes sur plusieurs points, de quoi animer vos vacances. Durant votre voyage, vous pourrez donc visiter :
 

Alicudi

Dominée par un volcan éteint du nom de mont Filo del l’Arpa, cette île est la plus occidentale de l'archipel. Vous pourrez donc, en remontant les chemins muletiers, visiter les mille couleurs offertes des figuiers de Barbarie, des agaves, des câpriers en fleurs, et bien plus encore.
isola_di_alicudi-(2).png
Source image : http://www.viverealicudi.it/alicudi/
 

Filicudi

Dominée par le mont Fossa Felci (volcan éteint), c'est la seconde île la plus occidentale de l'archipel. Vous pourrez y visiter la section du musée Archéologique Éolien qui contient entre autre, les vestiges des fouilles de Capo Graziano. Vous pourrez aussi y visiter les ruines du village Néolithique.
 
Filicudi.png
Source image : http://www.arte.rai.it/articoli/uomini-e-pietre-di-filicudi/16811/default.aspx
 

Lipari

C'est la plus grande île de l'archipel et elle contient l'un des musées les plus intéressants. Vous pourrez aussi visiter son centre historique dominé par un château dont la construction remonte à plusieurs années (av. J-.C). Vous y retrouverez à l'intérieur les restes archéologiques et la Cathédrale normande.
lipari.jpg 
Source image : http://www.infoeolie.it/lipari_eng.htm
 

Panarea


C'est la plus petite île de l'archipel. Elle se trouve entre Lipari et Stromboli. Elle dispose d'un maquis méditerranéen et offre de magnifiques figuiers de Barbarie. Elle dispose aussi d'une faune qui contient des espèces variées comme le faucon de la reine ou encore le goéland argenté.
panarea.jpg
Source image : http://www.hotelraya.it/fr-panarea.php
 

Salina


C'est la deuxième plus grande île de l'archipel et elle est divisée en trois communes à savoir : Malfa, Leni et Santa Marina. C'est aussi l'île la plus fertile et on trouve en son sein le parc régional et la réserve naturelle des deux monts.

salina-punta-perciato.jpg Source image : http://www.vacanzealleeolie.it/fr/le-isole-eolie/salina/
 

Stromboli


Administrativement parlant, Stromboli est une île qui appartient à la commune de Lipari. Le tourisme y est la principale ressource économique. Si vous y séjournez, ne loupez pas Ginostra, qui est un lieu magnifique, ni le siège du grand phare marin.
stromboli.jpg
Source image : http://blog.nautal.fr/itineraire-bateau-iles-eoliennes/
 

Vulcano


Elle doit son existence à la fusion de plusieurs volcans dont celui de la Fossa qui est encore actif. Ne manquez pas non plus ses plages de sable noir et ses sources thermales soufrées aux vertus thérapeutiques.
 
vulcano.jpg
Source image : http://www.sunsail.fr/destinations/mediterranee/italie/tropea/filicudi
 
En résumé, si vous désirez effectuer un voyage en Italie, n'oubliez surtout pas de visiter les Iles éoliennes du pays.

PUBLICATION : Juillet 2016