ACTUALITE

 
En mars, la Ligurie est à l’honneur. Située au nord-ouest de l'Italie, la Ligurie est un territoire de douces collines verdoyantes et de montagnes majestueuses, bordées de falaises pittoresques donnant sur la mer Ligure.
 
Falaise-ligurie.jpg

Une cuisine méditerranéenne à base d’huile d’olive

 
Pour le bonheur des gourmets, la Ligurie propose une cuisine très variée.
 
Traditionnellement méditerranéenne, la gastronomie est importante dans la région. Parmi les ingrédients les plus utilisés se trouvent l'huile d'olive et les herbes aromatiques. La région est en effet, une terre d'oliveraies dont les fruits permettent d'obtenir des huiles extra vierges.  
 
De nombreux vins italiens comme la Pollera Nella della Riviera et le Rossese di sont extraits des vignobles de la région. Si nul ne peut résister au parfum de la foccacia genovese (sorte de fougasse), une des spécialités typiques  de la Ligurie est le fameux pesto alla genovese.


Pesto.jpg

La région largement tournée vers la mer, intègre le poisson dans de nombreuses recettes.
 
Ce mois ci, en restaurant vous pourrez entre autre, déguster un tartare au pesto vert ou rouge …
 

Une région entre mer et montagne

 
Les attraits de la région sont nombreux et tous évoquent un charme exceptionnel. Dans la partie ancienne de la ville de Gênes, vous trouverez les Palais des Rolli. Les palais Spinola di Pellircceria, Campanella, Podestà sont également des lieux à visiter pendant votre séjour.
 
La Riviera, une des ressources de la région offre 300 kilomètres de côtes, falaises, galets ou encore plages de sable fin. Une belle région pour les amoureux de la grande bleue. Les fonds marins méritent également une attention particulière. Vous y découvrirez un panorama d'une rare beauté.

Riviera-Italienne.jpg
 
La Ligurie abrite aussi les plus beaux parcs de l'Italie comme Gallinara, Portofino, Berteggi, ou encore le célèbre parc national des  « cinq terres » et ses 5 villages.  Les montagnes surplombant la région se présentent comme une invitation au trekking.
 

Les festivités ne manquent pas en Ligurie

 
Sanremo accueille chaque année le Festival de la chanson italienne auquel participent différents artistes italiens. Pendant cette manifestation, Sanremo propose également divers événements touristiques et culturels à découvrir.
 
La ville de Gênes quant à elle est le siège du salon nautique. Il s'agit d'un événement mondial qui accueille les plus importants exposants du secteur.
 
Enfin, pour les adeptes de plages, Alassio constitue un beau rendez-vous.
 
En somme, une région, riche en découvertes …

Ligurie.jpg