ACTUALITE


 
Le 8 mars dernier nous célébrions la journée internationale du droit des femmes. L'Italie est connu pour être un pays ayant vu naître de nombreuses célébrités. Découvrez 7 portraits de femmes italiennes qui font rêver les italiens.
 

Monica Bellucci

Monica-Bellucci.png
 
Est-il nécessaire de présenter la belle Monica ? Âgée de 52 ans, toujours aussi sexy, elle a vu le jour à Città del Castello, et a notamment joué le rôle d'une James Bond Girl en 2015. Chouchoute des italiens, elle a un palmarès cinématographique impressionnant et a même été élue plusieurs fois plus belle femme du monde.
 

Cristina Bowerman

Cristina-Bowerman.png
 
Cette cheffe étoilée italienne, installée à Rome avec son restaurant 'Glass Hostaria' propose une cuisine créative qui sort de la gastronomie traditionnelle, incitant l'admiration de ses pairs.
 
Âgée de 49 ans, cette romaine aux cheveux roses a réussi à trouver sa place parmi les grands chefs étoilés de ce monde. Un de ces succès : l’avocat à la sauce yuzu et miso avec une tuile d’algues, savant mélange de ses influences américaines et japonaises.

Francesca Michielin

Francesca-Michielin.png
 
Parmi toutes ces femmes italiennes qui ont réussi leur carrière et qui rendent fiers les italiens, se situe la jeune et belle talentueuse Francesca Michielin, la grande gagnante de la 5ème édition de l'émission de télé-crochet X-Factor Italie. Après cette réussite, tout s'est enchaîné pour la jeune femme qui signa avec la maison de disques Sony, pour y vendre plus de 500 000 albums. Récemment, elle a été classée 2ème au concours de l'Eurovision 2016 avec le titre 'No degree of separation'. A 21 ans, cette jeune auteur-compositeur-interprète, pleine de projets, n'a pas finit de faire danser les italiens.
 

Eleonora Abbagnato

Eleonora-Abbagnato-l-envol-d-une-etoile.png
Source photo : http://www.parismatch.com/Culture/Spectacles/Eleonora-Abbagnato-l-envol-d-une-etoile-540456
 
Née le 30 juin 1978 en Sicile, à Palerme, Eleonora Abbagnato est directrice du ballet du Théâtre de l'Opéra de Rome (Teatro dell'Opera di Roma). Cette Femme est devenue étoile du ballet de l’Opéra de Paris à l’issue de sa représentation de Carmen en mars 2013.
 
C’est à l’âge de cinq ans qu’elle découvre le ballet et rejoint à 14 ans l'école de danse de l'Opéra national de Paris grâce à Roland Petit, chorégraphe et danseur français. De nombreuses récompenses lui ont été attribuées dont la nomination au Prix Benois en 2011, dans le rôle le jeune homme et la mort. 

Béatrice Vio

Beatrice-Vio.png
Source photo : http://www.expo2015.org/archive/en/news/ambassadors/beatrice--bebe--vio.html
 
Béatrice Vio est née à Venise le 4 mars 1997 et débute l’escrime à l’âge de 5 ans. Malheureusement, à 11 ans, une méningite aiguë accompagnée de nécroses la prive de ses deux avant-bras et de ses deux jambes. Grâce à une rééducation intensive et des prothèses lui permettant de tenir un fleuret, cette jeune Femme reprend l’escrime.
 
Progressivement, elle est devenue un des porte-paroles italiens du handisport. Béatrice Vio a remporté la Médaille d'or et la médaille de bronze par équipes aux jeux paralympiques de 2016 à Rio de Janeiro puis le Laureus World Sports Awards en 2017.
 

Chiara Ferragni

 
Chiara-Ferragni.png
Source photo : http://www.influenth.com/chiara-ferragni-nouveau-visage-pantene/
 
Née à Crémone le 7 mai 1987, Chiara Ferragni est ce qu’on appelle communément aujourd’hui une « influenceur ».
 
Grâce à son blog de mode «The Blonde Salad», Chiara Ferragni est une des personnalités italiennes les plus suivie sur les réseaux sociaux. C'est également un bel exemple de réussite entrepreneuriale. Elle lance son blog en 2009, puis sa collection de chaussures en 2013 et un e-shop en 2016. Recemment le Financial Times la présentait comme l'un des trois grands noms féminins de la nouvelle génération "luxe digtiale".
 

Rita Levi-Montalcini

Rita-Levi-Montalcini.png  
Source photo : http://www.tabletmag.com/scroll/120519/rita-levi-montalcini-1909-2012
 
Rita Levi-Montalcini est née à Turin le 22 avril 1909 et décédée à Rome le 30 décembre 2012. Cette neurologue italienne a été lauréate du prix Nobel de physiologie ou médecine avec Stanley Cohen en 1986 pour la découverte des facteurs de croissance des cellules nerveuses.
 
C’est au cours de la seconde guerre mondiale qu’elle a réalisé ses premières expériences sur la croissance des fibres nerveuses puis a poursuivi ses recherches pendant 30 ans à l'Université de Washington à Saint-Louis. En 2001, elle fut nommée sénatrice à vie par le président de la République italien. On doit à Rita Levi-Montalcini de nombreuses bibliographies.