ACTUALITE

5 destinations populaires pour des vacances en Italie

 
L'Italie est un pays idéal où passer les vacances d'été. Quelle que soit la saison, c'est une contrée qui a toujours quelque chose à vous offrir. En plus de profiter d'un climat très agréable et d'un héritage artistique exceptionnel, l'Italie est aussi le pays avec le plus de sites naturels inscrits au patrimoine de l'Unesco dans le monde.

Voici une liste de cinq des destinations les plus populaires de la Péninsule, au cas où vous hésitiez encore.
 

La côte amalfitaine


Située dans la région de Campanie, on dit parfois de cette côte qu'elle est la plus belle du monde. Cette appellation n'est pas tant surprenante lorsque l'on se retrouve frappé par les couleurs vives de ses maisons se mariant parfaitement au paysage qu'elles occupent. Inscrit au patrimoine de l'Unesco pour son caractère unique, le littoral s'étend sur une cinquantaine de kilomètres. Entre falaises escarpées et chemins tortueux, suivez la route côtière de Salerne à Sorrente pour profiter des vignobles, oliveraies, terrasses et plages rocheuses. Grâce à ses constructions aux tons étincelants, la côte amalfitaine est constamment ensoleillée.
 
1-Cote-Amalfitaine.png
Source image : http://www.cucullapraline.com/naples-cote-amalfitaine/

Taormine

Véritable joyau sicilien, la petite ville de Taormine se situe à deux-cents mètres de hauteur, sur le Mont Tauros. Ville des plus poétiques, Taormine a été fondée plusieurs siècles avant Jésus Christ et est plus tard devenue un lieu de pèlerinage pour romanciers, poètes et autres artistes. Elle occupe une des plus belles régions de la Sicile et se positionne à la manière d'un balcon sur la Méditerranée. De cette falaise, il est alors possible de profiter de fabuleux panoramas ainsi que d'observer le gigantesque volcan Etna. La ville présente aussi plusieurs éléments historiques, comme ses vieux quartiers ou le théâtre romain, et ses jolies rues sont un vrai plaisir à arpenter. 

2-Taormine.png

La vallée du Chianti

La Toscane est une, voire la plus belle région d'Italie. Cela est évidemment justifié par les grandes villes qu'elle contient comme Florence, Pise ou Sienne. Mais la région a aussi énormément à apporter de ses plaines et vallées verdoyantes. La vallée du Chianti est idéale pour s'imprégner de l'air toscan et flâner sur les routes sinueuses au milieu des vignobles et de la nature gorgée de soleil. La vallée est aussi calme que vaste, et propose ainsi plusieurs manières de la parcourir. Châteaux, vignobles et domaines y sont présents partout et promettent des vacances paisibles et parfaites pour se ressourcer. 

Cinque Terre

Sur la côte Nord-Ouest du pays, en Ligurie se trouve un véritable paysage de carte postale : les Cinque Terre. Cinque signifiant cinq en italien, cet endroit magnifique tire son nom des cinq villages qui le composent. Monterosso, Vernazza, Manarola, Corniglia et Riomaggiore font tous partie du patrimoine de l'Unesco. Ils se succèdent à flanc de falaise, séparés par des criques et illuminés par le soleil et le bleu de la mer. Il est possible de les relier de plusieurs manières : en voiture, en train, en bateau ou bien en chemin de randonnée pour profiter au maximum de cet endroit unique. 
 
3-Cinque-Terre.png

L'île d'Ischia

En mer Tyrrhénienne, dans le golfe de Naples se trouve une petite île volcanique. L'île d'Ischia est renommée pour ses eaux thermales, ses belles plages et sa végétation luxuriante qui offre à l'île un panel de couleurs harmonieux. L'île se rejoint en une heure de ferry depuis Naples et propose toute sorte d'activités. Vous pouvez alors profiter de ses sources chaudes dont elle regorge, vous reposer sur les plages de sable, arpenter les divers chemins de randonnée possibles ou simplement vous promener dans les six communes qu'elle abrite comme Ischia ou le pittoresque port de pêcheur de Sant'Angelo. 

Bonnes vacances sur la Botte !