ACTUALITE

3 sites italiens à visiter pour profiter de l'été indien


La fin de l'été a sonné et vous n'avez pas encore profité de vos vacances ? Ne vous inquiétez pas, il y a encore du temps. En effet, l'été indien ne fait que commencer et nous vous avons préparé un petit article avec les meilleures destinations italiennes à visiter pour profiter de la douceur de cette période. Ce n'est sûrement pas parce que la rentrée a débuté que les vacances sont finies pour tout le monde !

Les pouilles


Nous vous présentions la région cet été (http://www.ilristorante.fr/articles/Les-Pouilles.aspx)
 
C'est un petit coin paradisiaque situé en Italie et qui jouit d'une excellente réputation. La période privilégiée pour visiter cette région est celle de l'été indien, car c'est également à cette période de l'année que vous pouvez prendre part aux vendanges dans les vignobles et à la cueillette des oliveraies.
 
La région des Pouilles possède un riche patrimoine culturel, ainsi qu'une gastronomie raffinée, de quoi vous égailler durant votre séjour. En visite dans les Pouilles, vous aurez l'occasion de visiter la ville de "Lecce la Baroque", réputée pour son architecture baroque.

Vous pourrez également visiter Gallipoli, qui est réputée non seulement pour ses stations balnéaires, mais également pour son centre historique qui est séparé du reste de la ville par un seul pont en pierre du XVIIe siècle.
 
Gallipoli.png
Source image : https://www.thethinkingtraveller.com/fr/thinkpuglia/guide-des-pouilles/villes-et-cites/gallipoli.aspx
 
Par ailleurs, le coucher de soleil sur la mer ionienne y est inoubliable. Une visite dans cette région sera également l'occasion pour vous de vivre une expérience insolite et incontournable en dormant dans un trullo à Alberobello. De nombreuses activités et expériences vous attendent dans les Pouilles.

Sardaigne

En plus d'être une région d'Italie, la Sardaigne est une île en mer Méditerranée qui jouit d'un excellent climat doux et agréable durant l'été indien. C'est une destination qui est parfois oubliée en haute saison à cause des prix souvent élevés, mais qui peut s'avérer être une bonne affaire à partir du mois de septembre.
 
Bien reculée des stations balnéaires européennes, la région a su préserver son charme. En visite dans cette partie du pays, vous pourrez profiter pleinement de la cuisine sarde, des paysages sauvages et visiter le Canyon Gorroppu encore connu sous le nom de Grand Canyon d'Europe.
 
Canyon-Gorroppu.png
Source image : http://www.sardiniainside.it/index.php/trekking/canyon-gorroppu

Un séjour dans cette région sera également l'occasion pour vous de découvrir ses localités touristiques comme la "costa Smeralda" (la côte d’émeraude), le massif montagneux de Gennargentu, la ville catalane d’Alghero et de nombreux villages. Vous pourrez également visiter l'archipel de la Maddalena, classé parc national marin, avec ses 15 046 hectares de superficie marine et 180 km de côtes.
 

La Sicile

Plus grande île de la mer Méditerranée, la Sicile est une région autonome d'Italie. Elle se positionne également comme un excellent lieu pour passer votre été indien. En effet, vous profiterez d'un climat favorable et de prix relativement bas durant cette période.
 
En Italie, la Sicile fait partie des régions qui bénéficient d'un très riche patrimoine culturel. Elle doit cela à son histoire aux multiples influences. Par ailleurs, elle s'appelle l'île du soleil dans l'Odyssée.

En visite dans cette partie du pays, vous aurez l'occasion de découvrir les nombreuses légendes qui ont pour cadre la Sicile, à l'exemple de la fontaine d'Aréthuse, L'Etna, et bien plus encore.
 
fontaine-d-Arethuse.png
Image source : http://www.tourmag.com/V-Les-Motards-du-Tourisme-en-Sicile-de-Syracuse-a-Palerme_a80984.html
 
Vous aurez également la possibilité de visiter les différents patrimoines de l'UNESCO, tels que la zone archéologique d’Agrigente, le théâtre de marionnettes sicilien (Opera dei Pupi), etc.
 

N'hésitez plus et réservez sans plus tarder votre été indien !

PUBLICATION : Septembre 2017