ACTUALITE

3 lacs italiens incontournables

 
A l’heure des vacances, et des premiers départs, nous vous proposons de découvrir trois merveilles naturelles… Prenez vos appareils photos, nous partons aujourd’hui à la découverte de 3 lacs italiens incontournables. Comme un voyage hors du temps, l’évasion sera colorée, calme, et buccolique.


Le lac Majeur

Le lac Majeur, Lago Maggiore en italien, est le plus long des lacs que vous pourrez trouver en Italie. Au coeur des montagnes, il s’étend sur 60 km de long. Sa flore est vaste, grâce à un climat tempéré.
 
Au printemps, le spectacle est superbe ! Les fleurs vous offrent leurs premiers boutons et les effluves florales envahissent les abords du lac. Camélias, magnolias, entre autres offriront à vos yeux des paysages magnifiques.
 
Différentes activités vous sont proposées au bord du lac Majeur. Balades sur l'eau, activités aquatiques, participent à faire de votre séjour, un moment unique. Une vraie respiration, le temps d’une pause nature, loin de l'urbanisation parfois féroce de l'Italie.
 
Faite une visite de la ville d’Arona qui se trouve au bord du lac Majeur.
 
Ce petit coin de paradis vous ouvre également à la découverte des Îles Borromées. Montez à bord du taxi bateau et laissez-vous surprendre par un panorama bucolique propice à l’évasion.

Lac-majeur-Italie.png


Le lac de Côme

Si le lac Majeur est le plus étendu. La lac de Côme est, lui, le plus profond. En effet, avec ses 410 mètres de profondeur, il était considéré par Stendhal comme le plus bel endroit au monde.
 
Au milieu des montagnes, l'ambiance y est toute particulière. En effet, le calme et la quietude règne autour du lac de Côme. Soyez le spectateur d’un spectacle éblouissant parfois plongé entre brume, soleil….
 
Visitez la ville de Côme. Son centre historique vous plongera dans un passé italien de prestige. Au coeur des Alpes, ce lac est très apprécié par les touristes. Il permet de bénéficier de la montagne tout en jouissant d’un climat méditerranéen.
 
Ne loupez pas non plus les visites de cernobbio et jago, deux villes qui vous enchanteront.
 
Féru de sport aquatique, ou bien seulement là pour vous détendre, sachez que le lac de Côme vous offre les deux options. Voile, plongée, ski nautique, ou farniente, les possibilités sont nombreuse pour apprécier cet endroit où les eaux du lac revêtent parfois une belle couleur turquoise.
 
Lac-de-Come-Italie.png


Le lac de Garde

Vous connaissez les caractéristiques du lac Majeur et du lac de Côme. Nous vous révélons à présent celle du lac de Garde. C’est le plus grand lac italien. Avec son climat très agréable et des températures parfaites, le lac de garde offre pléthore de plages et petits ports où il fait bon se restaurer d’un poisson frais.
 
L’environnement y est sensiblement différent des autres lacs évoqués plus haut. Palmiers, oliviers, mais également vignes ont pris place sur ses rives. Amoureux de la nature, cet endroit est magique.
 
Randonnées, VTT, voile, sports aquatiques, tous les ingrédients sont réunis pour vous faire passer un moment inoubliable. Si vous aimez l'histoire, le lac de Garde vous séduira lorsque vous vous perdrez dans les ruelles de ses villages anciens qui le bordent.
Faites une halte dans le village de Sirmione, située sur une presqu'île très avancée dans le sud du lac de Garde…
 
Lac-de-Garde-Italie.png

PUBLICATION : Juillet 2017