ACTUALITE

 

Fabio Merra, un jeune chef italien au service des fins gourmets

 Fabio-Merra.png
Source photo : https://restaurant.michelin.fr/3oftcnn/vino-cucina-nice

Fabio Merra, reconnu pour son talent culinaire italien propose une cuisine fine et raffinée. Ce jeune chef témoigne de plus d’une dizaine d’années d’expérience dans le domaine. Il a travaillé dans diverses enseignes et a appris auprès des plus grands comme Alain Ducasse, Gilles Epié ou encore Bruno Turbot.
 
Il a commencé sa carrière à l’Andana en Toscane, une auberge de luxe du chef Ducasse, puis il est passé par le Chantecler à Nice, le Grill à l’Hôtel de Paris, le Spoon à Paris et le Citrus Etoile à Paris.
 
Pendant son parcours professionnel, il n’a jamais cessé d’apprendre et de continuer à développer sa créativité.
 
En revenant à Nice en 2010, il ouvre le Vino & Cucina, une belle adresse aux saveurs italiennes. Sa cuisine est audacieuse, issue d’un mélange subtil des saveurs du soleil, mais aussi délicieuse, et élégante.
vino-cucina-sugestion-du-chef-378fb.png
Source photo : https://www.lafourchette.com/restaurant/vino-e-cucina/10616
 
Vino & cucina
118 bis Boulevard de Cessole, 06100 Nice
04 93 52 28 08
http://vinocucina.eu/
 
 

Le chef Alberico Penati, prodige de la gastronomie italienne

alberico_penati-(1).png
Source photo : http://www.penatialbaretto.eu/alberico-penati/
 
Le chef Alberico Penati est né et a grandi en Brianza au nord de Milan.
 
Issu d’une famille de gourmets, ce cordon-bleu à la carrière sans conteste voue une véritable passion à la cuisine. Il a le goût du partage et de la bonne saveur depuis son jeune âge puisqu’il a commencé son apprentissage à l’âge de 14 ans.
 
Sa progression exponentielle, nourrie par sa passion et son savoir-faire, l’a poussé sur devant de la scène.
 
Après avoir enchanté les cuisines des hôtels de luxe tels que l’Hôtel Palace et Galia à Milan, l’Excelsior à Venise, la Villa d’Este à Come ou le Grand Hôtel à Rimini et travaillé à Paris et Londres aux côtés des chefs Pier Silli, Robin Birley, Flavio Briatore, Mark Birley ou encore d’Angelo Paracucchi, le chef Alberico Penati a ouvert son restaurant italien gastronomique à Paris.
 
Le chef officie depuis 2014 au sein du restaurant Al Baretto situé dans le 8ème arrondissement de Paris. Sa cuisine gastronomique lui a permis de décrocher une étoile au guide Michelin 2016.
 
Selon Alberico Penati "La cuisine trouve toute sa noblesse et sa créativité dans la mise en valeur du produit d'aujourd'hui pour recréer les saveurs exquises du passé". Une adresse à découvrir !

Penati al Baretto
9 rue Balzac - 75008 Paris 08
01 42 99 80 00
http://www.penatialbaretto.eu/
 

Roberto Rispoli, aventurier gastronomique

Roberto-Rispoli.png 
Source photo : http://www.fou-de.com/fou-de/roberto-rispoli
 
Ce jeune chef né à Pompéi en 1981 est un véritable passionné de la cuisine transalpine. Sa cuisine pioche son authenticité dans les traditions culinaires du nord et du sud du pays. Il travail ses plats avec élégance et raffinement.
 
Pour mieux s’initier et acquérir plus de savoir-faire, le chef Boberto Rispoli, part à 17 ans à la conquête du monde. Il atterri  alors en France, à Rennes au Coq Gadby. Une belle table qui lui donnera le goût de la gastronomie française. 
 
Il fera ensuite ses armes, en république Tchèques, en Allemagne, en Italie et en Suisse avant de rejoindre le restaurant étoilé italien du Royal Monceau Il Carpaccio à Paris, qu’il vient de quitter pour de nouvelles aventures au sein de la maison Mavrommatis. Une nouvelle expérience à suivre ! 

PUBLICATION : Mars 2017