ACTUALITE

Si vous souhaitez faire un voyage en Italie, n’oubliez pas de visiter ces quelques villes situées hors des circuits touristiques.
 

1. Orvieto 

Orvieto est une commune de 21 000 habitants, située dans la province de Terni. Cette ville est un véritable trésor pour tous les friands de musées. En effet, les Palais de la Glace du Duomo abritent plusieurs musées. De plus, vous pourrez voir les superbes puits, notamment le Pozzo di San Patrizio, creusé à la suite du sac de Rome en 1527. Il est très représentatif de l'architecture de la Renaissance.
 

2. L'Aquila

L'Aquila, ville d'environ 72 000 habitants, est également le chef lieux et la capitale de la région des Abruzzes. Aux alentours, de nombreuses ruines romaines, d'anciens monastères et de châteaux créent un cadre splendide. Si vous connaissez le film Le Nom de la Rose, dans ce cas, vous serez ravi d'apprendre que plusieurs stations de ski ayant servi au tournage, sont situées à proximité. A noter la ville a été détruite par un violent tremblement de terre en 2009.
 
l_aquila-italie-(1).jpg

3. Pérugia 

Pérouse, en italien Pérugia, est une ville célèbre pour avoir une des plus anciennes universités d'Europe. Lors de votre voyage dans cette ville, vous découvrirez ses nombreuses richesses artistiques et son centre médiéval. Sur l'une de ses trois places, se dresse une magnifique fontaine médiévale devant laquelle vous pourrez faire plein de jolies photographies.
 

4. Grosseto 

Chef lieu de la Toscane, Grosseto est une ville entièrement ceinte d'une muraille datant de l'époque médiévale. Dans son centre historique, vous trouverez de nombreux palais de plusieurs styles différents. Comme dans beaucoup de villes italiennes, cette dernière regorge de puits et de musées à visiter.
Grosseto-(1).jpg

5. Trévise 

Trévise, située dans la province du même nom en Vénétie, se trouve au milieu de la plaine du Pô. Elle a conservé de sublimes monuments dont les coupoles du Duomo, les églises San Vito et Santa Luica ou encore La Piazza dei Signori.
 

6. Novare 

Novare est une commune située en Italie, très connue pour son statut de carrefour commercial. Tous les ans, de nombreuses fêtes y sont célébrées, comme la reconstitution de la bataille de Novare le 23 mars ou la fête de San Gaudenzio, mettant en avant le grand patron de la ville.

Novara_-_Cupola_di_San_Gaudenzio.jpg

7. Savone

Située dans le nord-ouest de l'Italie et ayant une architecture civile, religieuse et militaire, Savone se distingue des autres villes d'Italie. Ainsi, si vous êtes curieux et que vous souhaitez visiter des sanctuaires, des villas ou encore une forteresse, c'est à Savone que vous devez vous rendre.
 

8. Brescia 

Brescia est une petite ville tranquille, située au coeur de la région des lacs italiens. Parmi eux, le Val Camonica a conservé de nombreux témoignages préhistoriques. En outre, la Piazza della Loggia est un bel exemple de place, entourée d'un style Renaissance.
Brescia.jpg

9. Viterbe

Située dans la région du Latium, Viterbe est une commune de 61 000 habitants. Cette dernière possède un monument très célèbre, le Palais des Papes. Le deuxième grand monument est le Palais Albornoz. Celui-ci abrite le musée national étrusque.
 

10. Modène 

Modène est une ville italienne située en Emilie-Romagne. Celle-ci est considérée comme la capitale mondiale du vinaigre balsamique. Hormis sa richesse gastronomique, elle possède le Palais des Musées, le marché Albinelli proposant des produits locaux, mais aussi la Cathédrale de Modène.

duomo-di-modena.jpg

11. Mantova

En bonus, Mantova, chef lieu de la  province de Mantoue en Lombardie, vous offrira un beau spectacle architectural datant de la renaissance. La ville figure au patrimoine mondial de L’UNESCO et a même été nommé capitale de la culture Italienne 2016.

Bonne découverte ! 

PUBLICATION : Août 2016