ACTUALITE

10 raisons de ne pas rater le Carnaval de Venise

 
Le Carnaval de Venise est probablement l'un des plus beaux du monde en la matière. Événement devenu incontournable avec le temps, il attire chaque année des milliers de visiteurs.
 
Il aura lieu cette année du 3 au 13 février 2018 mais les hostilités seront quant à elles lancées le 27 janvier à la suite du prologue. Passons en revue dix bonnes raisons de ne surtout pas rater cet événement magique.
 
Image : 10 bonnes raisons de ne pas rater le carnaval de venise

Les pâtisseries vénitiennes

Elles sont incontournables pendant le carnaval, spécialement les fameux beignets servis chauds et roulés dans du sucre. De quoi se sustenter agréablement avec ces petites boules de pâte et se réchauffer quelques instants. Découvrez d’ailleurs notre article sur la tradition delle frittelle a carnaval ! http://www.ilristorante.fr/articles/Tradition-delle-frittelle-a-carnaval.aspx

Admirer les fêtes sur l'eau

Venise est une ville d'eau qui prend toute sa dimension lorsque les bateaux paradent. Les bateaux sont un véritable fil conducteur du carnaval, et offrent des fêtes colorées tout en musique. Un moment à ne pas rater !

Se délecter des costumes traditionnels

On peut certes voir quelques costumes modernes mais à Venise, la tradition veut que l'on porte les superbes costumes qui ont marqué l'histoire de ce carnaval si particulier. Bien évidemment, il ne faudra pas oublier les incontournables masques vénitiens. Sachez que tout cet attirail peut parfaitement être loué. L'occasion unique de se fondre encore plus dans le décor.

carnaval-venise-masque.png

Le vol de l'Ange

C'est un des moments forts du carnaval. Il se déroule sur la place Saint-Marc et il n'est à manquer sous aucun prétexte. S'élançant depuis le sommet du clocher, l'heureuse élue rejoint le centre de la place par le biais d'une corde. Cet événement est à couper le souffle et d'une beauté sans précédent.
 
vol-de-l-ange_.png

Le concours du meilleur masque

Il s'agit d'un concours qui vise à récompenser le plus beau masque. Il faut savoir que lors du carnaval, les masques jouent un rôle prépondérant et sont un des symboles principaux de cette fête populaire.

Vous promener dans Venise

Le carnaval, c'est un peu le moment propice pour appréhender la ville dans toute sa splendeur et la découvrir vibrante et magnifiée. L'occasion par conséquent de se promener et de flâner au gré des cours d'eau.
 
Carnaval-venise.png

S'imprégner de l'histoire du carnaval

Vivre le carnaval de Venise permet de véritablement s’immerger dans l'histoire de cette période haute en couleur. C'est un moyen unique de ressentir le poids des traditions qui marquent depuis tant d'années ce carnaval d'exception.

La fête de la Marié

La "Festa delle Marie" est une tradition incontournable chérie par les Vénitiens. C’est un véritable concours de beauté, qui vous plonge tout droit dans les archives nationales.
 
En effet, à l’époque en vertu de la période du carnaval, le doge saluait 12 humbles filles en leur donnant de superbes bijoux pour constituer une dote de mariage… La fête se déroule sur la place Saint-Marc et vous permettra d'admirer les somptueux costumes typiques.  
 
La-fete-de-la-Marie.png
Source image : https://oliaklodvenitiens.wordpress.com/2013/01/23/carnaval-brouillon/

Participer à l'un des bals

La note est généralement plutôt salée mais le jeu en vaut largement la chandelle. Avoir l'honneur d'accéder à l’un des bals du carnaval de Venise est un véritable privilège qui restera assurément gravé dans votre mémoire.

Assister aux spectacles de rue

Les spectacles de rue donnent véritablement vie au carnaval de Venise et sont bien souvent des moments absolument magiques qui sont à consommer sans modération.

Publication : FEVRIER 2018