ACTUALITE


La beauté de l’Italie se distingue au travers de ses traditions, de ses produits typiques, de ses spécialités culinaires, mais aussi de ses habitants.
 

Voici 10 choses que vous devez savoir les italiens…

10-choses-a-savoir-sur-les-italiens-DEF.jpg
 
1. La légende de la mamma italienne se meurt. Cette figure mythologique, envahissante, qui appelle plusieurs fois par jour et impose le repas familial dominicale est en voie de disparition. En revanche, la famille italienne est toujours aussi soudée et les membres « della Famiglia » sont très « connectés » entre eux. Bienvenue dans le 21e siècle…

2. Les glaces italiennes une saveur exquise ! Les glaces italiennes, qui n’ont rien à voir avec les glaces soft, sont délicieuses (parole d’italien). Leur texture est fondante, légèrement sucrée au goût inégalé. Manger un « cornetto » avec la glace et se promener en centre-ville est un moment incontournable de la vie italienne. A tester !
 
3. Des pâtes al dente et entières. La cuisson des pâtes est un tout art en Italie ! Vous le savez certainement, elles se consomment Al Dente. Par ailleurs, les spaghettis ne doivent jamais être coupés encore moins devant des italiens, surtout dans la région de Naples!

Spaghetti-DEF.jpg
 
4. La carbonara se fait avec un oeuf, du guanciale et du pecorino, jamais avec de la crème fraîche... Par ailleurs la sauce bolognaise n’existe pas ! Elle s’appelle « pasta al ragù » !
 
5. Un septième art de qualité. Les transalpins ne regardent pas que la série Gomorra (série télévisée italienne se passant à Naples) ou des films traitant de la mafia.  Le septième art italien est très actif et régulièrement primé sur la scène internationale. Comme la Grande Bellezza, film primé en 2014 aux Oscars pour le meilleur film en langue étrangère.
 
6. De la mode oui, mais un style casual également. La mode Italienne n’est plus à démontrer… En Italie, les hommes et les femmes ne sont pas tous habillés en haute couture mais ils donnent beaucoup d’importance à leur façon de s’habiller. Le style casual n’est jamais une tenue sportwear ! Les italiens aiment rester élégants et soignés même s’ils s’habillent avec un jean et un tee-shirt.
 
7. La pizza est une institution en Italie. La sortie à la pizzeria le samedi soir entre amis est un grand classique mais les italiens la mangent volontiers à toute heure. De nombreuses pizzerie « al taglio » vendent en effet la pizza à la part, permettant ainsi de caler une petite faim pendant la journée.

Part-de-pizza-DEF.jpg
 
8. Les italiens ne sont pas tous des « latinos » ! Contrairement aux idées reçues, les transalpins ne sont pas tous bruns avec des yeux noirs. On retrouve également, suite à la domination normande,  beaucoup de blonds, et même des roux à Naples!
 
9. Une conduite Italienne… En Italie, sur la route il vaut mieux être vigilant et anticiper pour dix… En effet le code de la route n'est pas prioritaire surtout dans le sud du pays.
 
10. L’italien reste Italien ! Enfin, tous les italiens ne s’appellent pas Giuseppe et ne roulent pas en Vespa ! Mais ils parlent tous avec les mains et concluent leurs appels téléphoniques par « Ciacia-ciaciaoooo  ».

Ciao a tutti !