ACTUALITE


Le printemps ou « la Primavera » en Italie est certainement la plus belle saison pour aller visiter ce magnifique pays. Voici donc dix choses primordiales à faire si vous décidez de prendre des vacances à cette période.
 

-1- Visiter Rome

Rome est une capitale romantique et regorge de superbes lieux de visites. Vous pourrez ainsi voir le Colisée, la Vatican, la place Saint Pierre, la Fontaine de Trevi et tous les endroits mystiques et historiques sous un beau soleil sans être gêné par le tourisme massif de l’été.
 
Rome.png
 

-2- Venise

Dans la série des incontournable, faites un tour à Venise pour visiter ses palais, monter dans une gondole et passer sous le Pont des soupirs. Profitez-en pour voir la maison de Casanova, flâner dans le quartier San Marco, voir le Palais des Doges, la cathédrale ou prendre le vaporetto pour voguer sur le grand canal et aller à Murano ou au Prado est absolument fabuleux. 

Venise.png-3- Matera

Matera est une ville extraordinaire à voir en Basilicate. C’est une des plus vieilles cités du monde qui est toujours habitée. Elle est exceptionnelle car les maisons sont troglodytes. Le printemps est une très bonne époque pour se rendre dans cette partie de l’Italie où il ne fait pas encore trop chaud. A noter que Matera sera la capitale de la culture en 2019... A ne pas louper ! 
 
matera.png
 

-4- Florence

On ne peut pas visiter ce pays sans aller faire un tour à Florence. Vous serez émerveillé par cette cité et tous les trésors d’architecture qu’elle recèle. Faites un tour sur le Ponte Vecchio, allez au musée des Offices, attardez vous devant la statue de David, allez voir le Duomo et bien d’autres magnifiques monuments.
 
florence.png
 

-5- La toscane

La toscane est l’une des plus belles régions italiennes. Vous pourrez voir la ville de San Giminiano et ses tours, sa poterne et ses belles maisons restaurées très anciennes. Un peu plus loin, attardez vous aussi à Voltéra puis allez à Sienne voir la cathédrale en marbre de carrare et terminez par la vile de Pise et sa tour penchée.
 
 

-6- La côte amalfitaine

Cette côte classée au patrimoine mondial de l’Unesco est unique en son genre. Un grand bras de mer avance vers l’Île de Capri baignant dans le golfe de Naples. Elle comporte de nombreux magnifiques villages aux rues escarpées possédant des vues époustouflantes sur la mer. 
amalfitaine.png

 -7- Tropéa

La ville de Tropéa est une station balnéaire dans le sud de l’Italie qui mérite le détour. Du haut de ses falaises majestueuses, elle domine la mer juste en face du Stromboli dont on peut voir les laves en irruption la nuit.
 

-8- Les Cinque Terre

Les Cinque Terre sont formées de cinq villages très colorés accrochés aux montagnes sur la riviera. Le spectacle est unique et l’on peut relier ces cinq villages typiques par un sentier pédestre longeant la mer.
cinque-terre.png
 
 

-9- La Sicile

La Sicile est une île à visiter absolument au printemps. De Syracuse et son marché de poisson et ses oliviers plusieurs fois millénaires à Palerme en passant par la ville baroque de Noto ou le magnifique site grec d’Agrigento, vous serez enchanté par ce que vous découvrirez.
 

-10- La Sardaigne

Pour les amoureux des paysages de mer et de montagne, la Sardaigne est un trésor où la nature a su encore tout préserver y compris les animaux et les hommes si accueillants.
 
sardaigne.png
 
Et vous qu’avez-vous prévu de visiter en Italie ?

PUBLICATION : Mars 2017